vendredi 22 janvier 2021

Once and for All - Sarah DESSEN


Titre : Once and for All

Auteur : Sarah DESSEN

Edition : Lumen

Nombre de pages : 448 pages

Résumé : 

À l'aube de son entrée en fac, Louna passe son été à assister sa mère, qui a fait du plus beau jour de votre vie sa spécialité et a embrassé la profession de wedding planner. Louna est au premier rang pour s'émouvoir avec les uns et partager le stress des autres, observer les vœux et les regards, les discours et les sourires. En fin de soirée, tandis que ses collègues et amis parient sur la longévité de chaque mariage, Louna soupire, absolument sûre d'une chose : l'amour, ce n'est pas pour elle. Ce n'est plus pour elle. Et si l'été lui donnait tort ?

Mon avis : 

Sarah Dessen était parvenue à me convaincre avec son titre "The Rest of the Story" que j'avais adoré. J'étais donc très curieuse de me plonger dans un nouveau roman. 

Et j'en ressors tout à fait satisfaite. Ce roman à la fois doux et mélancolique m'aura emportée tout au long des pages. 

Je dois reconnaître avoir eu un peu de mal à rentrer dans le récit au tout tout début. Mais une fois l'histoire lancée, j'étais à fond dedans. 

Au début, j'avais du mal avec Ambrose, je ne parvenais pas à le cerner et je pense qu'encore maintenant, alors que j'ai fini le livre, il y a certains aspects de sa personnalité qui m'échappent. Néanmoins, je n'ai pas pu faire autrement que m'y attacher. Ambrose est un garçon très solaire et avec plus de nuances qu'on l'imagine au départ. 

Louna, quant à elle, porte ses blessures avec difficulté. Je me suis aussi attachée à elle, surtout après avoir découvert son passé et les événements qu'elle a vécus. Peu à peu, elle évolue et on ne peut que lui souhaiter de trouver la paix et être heureuse. 

J'ai adoré l'ambiance des mariages et des préparatifs, c'était vraiment très original et plaisant à découvrir. 

Une très bonne lecture que je ne peux que recommander !

1 commentaire:

Chat Pitre a dit…

Bonjour, je voulais vous présenter mon 3ème roman félin « TROPIQUE DU CHAT » (ISBN: 979-10-348-1430-5 / Christine LACROIX), une invitation au voyage sans bouger de chez vous, qui vient de sortir chez Evidence éditions. Il est disponible en broché et en ebook en librairie, chez la boutique évidence ou sur les sites en ligne : https://www.cultura.com/tropique-du-chat-tea-9791034814299.html C’est un voyage exotique sur l’île papillon. Vous y découvrirez les paysages, la faune et la flore de la Guadeloupe avec pour guide Toussaint Louverture, un chat créole. Un road movie antillais qui vous emporte loin de chez vous. En voici le résumé : Toussaint Louverture est un général de cavalerie né en 1743 à Saint-Domingue. En 1791 il posa la première pierre d'une nation noire indépendante en Haïti. Toussaint Louverture c’est aussi le héros de «Tropique du chat». Un «Cat-ribéen» qui raconte son île d’azur et de jade à travers ses yeux de félin. Blanchette est une petite chatte métropolitaine qui vit sa deuxième vie en gris, et rêve de lapis-lazuli et d’émeraudes. Sept mille kilomètres d’océan les séparent. Mais le destin se moque des distances… Un extrait est à lire sur mon blog félin : http://chat-pitre.over-blog.com Colonne en bas à droite, dans « MES ECRITS ». Portez-vous bien. AMICHAT. CHRISTINE LACROIX
image.png