mercredi 22 juin 2011

Danny Valentine - Le baiser du démon tome 1 - Lilith SAINTCROW

Titre : Danny Valentine - Le baiser du démon (Tome 1)  °Tome 2°  °Tome 3°
Auteur : Lilith SAINTCROW
Edition : Orbit
Nombre de pages : 345 pages

Résumé :

Elle s'appelle Dante Valentine - Danny pour les amis. Le démon qui frappe un jour à sa porte, envoyé par Lucifer en personne, n'est pas un ami : Danny déteste les créatures des Enfers. Et pour couronner le tout, voilà que le Diable lui propose un contrat : sa vie, en échange de l'élimination d'un rénégat. Une offre impossible à refuser... et impossible à honorer non plus : la dernière fois que Danny a rencontré l'invincible Santino, elle a failli mourir. Alors à moins d'un miracle, elle risque d'y passer, c'est sûr, et ce n'est pas l'aide de ce fichu démon qui pourra arranger les choses !

Mon avis : 

- Ce livre faisait partie de la liste "meurt d'envie de le lire depuis plus d'un an". Grâce à mon adorable Archessia qui me l'a prêté, j'ai enfin pu le lire, et la seule chose que je regrette c'est de ne pas l'avoir lu plus tôt ! Quel livre ! J'ai adoré du début à la fin. L'intrigue est vraiment bien menée, on sent qu'il y a des choses qu'on ne nous dit pas ou qu'à moitié, à la fin du livre, tout n'est pas révélé ce qui nous laisse une envie irrésistible d'entamer le second tome ! On alterne judicieusement entre les moments de stratégie, les moments de réflexion et d'action, on ne s'ennuie jamais ! L'univers créé par l'auteur est très intéressant à découvrir, un mélange de réalité et d'imaginaire un peu futuriste, et le bonus c'est que l'auteur prend le temps de nous expliquer tout cela au fur et à mesure du livre histoire de ne pas nous assommer avec des explications à perte de vue.

- Côté personnage, j'adore, j'adhère. Danny Valentine est le genre d'héroïne que j'aime : elle est déterminée, elle a du caractère, elle fait ce qu'elle doit faire, mais elle reste un être humain avec ses peurs, ses doutes et ses émotions. Du point de vue du démon mentionné dans la quatrième de couverture et qui se surnomme Jaf, je l'adore également, ténébreux, beau gosse, insensible mais peut-être pas autant qu'on le pense, un brin torturé... Comment ne pas succomber ? Mais avant toute chose j'ai aimé la relation entre lui et Danny qui se fait avec beaucoup de lenteur, pas à pas, de façon très réaliste et cela reste discret dans le roman, bien proportionné. J'ai également beaucoup aimé les personnages secondaires comme Gabe ou Eddie et quand à Jace... et bien disons qu'il pourrait presque être mon "préféré" s'il n'y avait pas eu Jaf dans les parages...

- Excellent moment de lecture donc. Le style de l'auteur est vraiment bon, pas trop de descriptions, des dialogues intéressants et assez comiques par moment, les émotions passent vraiment bien, le fil de l'histoire est bien conduit... Bref, vivement le tome 2 !

3 commentaires:

Frankie a dit…

J'ai très envie de le lire aussi mais j'attends d'avoir un peu descendu ma pal bit-lit et séries en cours !

Candyshy a dit…

je suis passée autour de ce livre plus d'une fois mais j'ai jamais approfondi ou lu d'avis dessus.
ton avis donne envie de le lire, je vais l'ajouter à ma longue liste d'envie lecture ^^

merci et bonne journée
biz
Candyshy ( prudence201@hotmail.fr )

Archessia a dit…

Je suis contente qu'il t'ai autant plu ! C'est aussi un coup de coeur pour moi <3
D'avance bonne lecture pour le tome 2 ! ^-^