mardi 14 février 2012

Danny Valentine ° A la droite du Diable (tome 3) - Lilith SAINTCROW

Titre : Danny Valentine - Par-delà les cendres (tome 2)  °Tome 1°  °Tome 2°
Auteur : Lilith SAINTCROW
Edition : Orbit
Nombre de pages : 343 pages

Résumé :

Danny Valentine, pour vous servir. Je dors peu et je n’ai pas un caractère facile. Il faut vous dire que je viens de tirer un trait sur sept ans de ma vie (et sur mon partenaire) pour traquer quatre démons renégats… à moins qu’ils de ne me trouvent d’abord. Mais personne n’a jamais prétendu qu’il était facile d’être le bras droit du diable, hein ?

Mon avis :


- Encore merci à Archessia de sa gentillesse !

Danny Valentine est l'une de mes sagas préférées. Et bien qu'elle le reste, je dois dire que j'ai été un peu déçue par ce troisième tome. Je n'y ai pas adhéré comme pour le premier ou le second. J'avais adoré dans le premier bien entendu la rencontre entre Danny et Japhrimel, la relation qui se noue entre eux prenait vraiment aux tripes. Dans le second tome la douleur et la détresse de notre héroïne était vraiment communicative et puis il y avait Jace dans le tas qui relevait le tout (bien entendu pour le tome 1 et 2 l'action était vraiment entraînante également).

Mais dans celui-ci j'ai été très (trop) souvent agacée par les jérémiades de Danny, de ses réflexions intérieures au sujet de Japhrimel, ça m'a tapé sur le système. Et puis le caractère de Japhrimel en a remis une couche. Certes c'est un démon et il ne fonctionne donc pas comme un humain mais il y a des limites.

La fin relève un peu la sauce avec l'action qui se met en place (dommage que ce ne soit qu'à la fin), les quelques petites révélations attirent l'intérêt mais ça s'arrête là.

Vais-je lire le quatrième tome (car il y en aura forcément un) ? Oui car je suis curieuse de connaitre la suite et surtout je veux laisser une chance à cette saga que j'adore de se reprendre !

1 commentaire:

Clairdelune a dit…

Dommage qu'il t'ait moins plu mais heureusement que la fin est meilleure et remonte un peu la pente :)