mardi 2 août 2011

Danny Valentine - Par-delà les cendres tome 2 - Lilith SAINTCROW

Titre : Danny Valentine - Par-delà les cendres (tome 2)  °Tome 1°  °Tome 3°
Auteur : Lilith SAINTCROW
Edition : Orbit
Nombre de pages : 343 pages

Résumé :

Rien ne va plus à Saint-City : les psions meurent et les flics n'arrivent pas à trouver ce qui relie les victimes; Une seule option : faire appel à Dante Valentine - l'occasion rêvée pour la nécromante d'oublier les trajédies récentes. Cette fois, elle doit rappeler d'entre le morts l'esprit de la dernière victime, qui lui délivre un message sibyllin : "Souviens-toi de l'Académie de l'Hégémonie", une institution où Danny a été recueillie quand elle était enfant. Un lieu qu'elle essaie d'oublier depuis dix ans ...
Mon avis : 

Après avoir lu le premier tome, il me fallait absolument lire rapidement le second ! Ma gentille Archessia me l'a donc prêté pour mon plus grand plaisir. 

Je ressors de cette lecture tout aussi séduite que la première fois. L'auteur a vraiment bien structuré son histoire et nous tient en haleine tout le livre durant. 

On retrouve Danny Valentine près d'un an après les derniers évènements. L'ambiance est assez sombre, assez triste même mais pas pesante parce que notre héroïne se bat ! Elle se bat contre les souvenirs douleurs du premier livre, contre son passé aussi, elle nous donne envie de la suivre et de la soutenir dans sa lutte. 

L'intrigue se centre donc sur une nouvelle enquête qui mêle le passé de la nécromante et elle est vraiment bien amenée avec un vrai travail d'investigation, des doutes, des erreurs, très captivant. Côté sentiment, on se centre surtout sur le combat intérieur de Danny et il ne se passe pas vraiment d'évolution au niveau des relations avec les autres personnages mais ça ne gâche en rien le récit, ça le rend davantage crédible.

- Comme je l'ai déjà dit, je suis toujours aussi séduite par notre héroïne. Forte et sensible. J'ai appris à apprécier Jace dont je me méfiais encore à la fin du premier tome. Gabe et Eddie sont un peu plus effacés dans ce tome, ce que j'ai trouvé un peu dommage mais rien de dramatique non plus.

- En somme, un excellent second tome. L'auteur fait preuve d'une grande maitrise de son histoire et nous propose un texte très agréable à lire. Vivement le troisième tome !

3 commentaires:

Archessia a dit…

Contente que tu ai aimé ce deuxième tome ^^
J'avais le coeur très lourd à certains passages T_T
Et comme tu dis : vivement le troisième !!

AzArIeL a dit…

Il faut vraiment que je m'achète ce 2ème tome, j'ai bien envie de retrouver Danny Valentine !

bambi_slaughter a dit…

Contente de voir que tu as encore adoré ce tome. La suite est pour novembre, j'ai hâte ! :)