dimanche 30 septembre 2018

Les Leçons d'Amour d'Alice Wells - Sara WOLF


Titre :Les Leçons d'Amour d'Alice Wells
Auteur :Sara WOLF
Edition : PKJ
Nombre de pages :304 pages

Résumé : 

Quand une élève modèle demande des cours de séduction au bad boy du campus, attention danger !


Alice collectionne les meilleures notes. Dévouée à ses études, elle n'a pas de temps à consacrer à sa vie privée, elle n'a même jamais embrassé un garçon ! Alors, quand elle tombe amoureuse de son alter ego, le parfait Théo, elle décide de procéder comme elle l'a toujours fait : en étudiant très sérieusement les choses de l'amour.

Et qui mieux que Ranik Mason, dont la réputation sulfureuse est connue de tous, peut lui donner des cours particuliers ?

Mon avis :

J'avais eu un franc et total coup de cœur pour la saga "Je te hais..." de l'auteur(e/trice). Du coup, à l'annonce de la sortie de son nouveau roman, je me suis empressée de l'acheter pour découvrir si Sara Wolf confirmait son talent dans cette nouvelle histoire. 

Alors, j'ai passé un excellent moment de lecture mais je n'ai malheureusement pas eu de coup de cœur.

D'abord, l'histoire a un air de déjà-vu. La fille un peu naïve qui veut séduire un gars et demande à un autre de lui apprendre les bases de la séduction, on avouera que cela n'a rien d'original en soi. Mais, vous savez à présent que je n'ai rien contre les trames déjà exploitées pour peu qu'elle soient remaniées de sorte à ce que l'on passe un agréable moment. 

Et c'est le cas ! L'histoire est bien rythmée, on alterne les points de vue entre Alice et Ranik, On les suit dans leurs rencontres et leurs "cours" pour faire d'Alice une demoiselle prête à conquérir son Théo vénéré. Le duo marche vraiment bien, il a une excellente dynamique, des situations drôles et des répliques parfois cinglantes, souvent drôles et attendrissantes. Pas de grosses surprises dans ce roman, tout est globalement prévisible, il n'y a pas de rebondissement de dingue. C'est tout léger, tout mignon. 

Les personnages sont bien travaillés et attachants. J'ai beaucoup aimé Alice et son côté un peu "robot", elle m'a juste un tout petit peu ennuyée sur la fin à ne pas comprendre à quel point Ranik est fou amoureux dingue d'elle, mais j'ai beaucoup aimé la résolution de fin, donc je lui pardonne. J'ai été amoureuse de Ranik, évidemment. Il est fort, viril, torturé à souhait et rempli de bonnes intentions vis-à-vis d'Alice. Il veut son bonheur à elle, même à ses dépens à lui et j'ai trouvé ça absolument adorable. 

J'ai retrouvé le style de l'auteur(e/trice) qui m'avait beaucoup plus dans sa première saga, ses remarques drôles, ses dialogues vifs et acérés, le côté immersif de l'écriture.

J'ai vraiment bien aimé. J'ai manqué le coup de cœur à cause d'Alice et de ce côté parfois un brin trop "naïf". En effet, n'importe qui aurait compris que Ranik en était bleu et même si elle ne connait rien à l'amour et aux relations, il y a quand même des limites. Mais bon, c'est tout à fait passable. 

Je recommande !



Aucun commentaire: