vendredi 21 décembre 2018

Accords Corrompus, Tome 2 : Rêve d'Envol - Kelly ST CLARE

Titre: Accords Corrompus, Tome 2 : Rêve d'Envol
Auteur : Kelly ST CLARE
Edition : MXM Bookmark (infinity)
Nombre de pages : 291

Résumé : 

Mon voile est tombé, et je dois le récupérer.
Coincée dans les Cercles extérieurs de Glacium, je suis obligée de me battre pour survivre jusqu'à trouver les réponses que je cherche, et il faut que je retourne au château Bruma. Être une Solati appartenant au monde ennemi d'Osolis est déjà suffisamment grave, mais c'est sans compter mon statut de Tatuma, l'héritière du royaume... Personne ne doit savoir qui je suis. Surtout maintenant que je n'ai plus mon voile.
Est-ce que ma mère, la Tatum, a refusé l'offre de paix du roi Jovan et a préféré déclarer la guerre ? Mes frères et Aquin savent-ils que je suis en vie ? Qui sont mes ennemis, qui sont mes alliés ? Rien n'est certain.
Mais de toute façon, rien n'a jamais été certain, dans ma vie.
Il faut que je mette mes inquiétudes de côté.
Je ne pense pas que les combattants distraits survivent à la Fosse.
Mon avis : 


Le premier tome avait été un franc coup de cœur pour moi et il me tardait de replonger dans l'univers complet et complexe de l'auteur, de découvrir quelles allaient être les nouvelles aventures d'Olina...

Et je n'ai pas été déçue ! Quelles aventures ! On ne décroche pas une seconde du roman qui enchaîne les intrigues, les actions, le suspens, les relations... tout ça est savamment tissé et rythmé. 

La bonne partie de ce second tome se déroule dans les cercles extérieurs où Olina - renommée Givre - se bat dans des combats clandestins tout en continuant son enquête pour retrouver l'assassin de Kedrick. 

Je ne sais pas trop quoi en dire pour ne pas spoiler ni le premier, ni le second tome, ...

J'ai aimé découvrir de nouveaux personnages, j'ai aimé les liens qui se tissent (même si on tombe encore un peu dans le même schéma de l'étrangère qui parvient à apprivoiser un nouveau groupe d'individus, comme elle l'avait fait dans le premier tome), à se faire apprécier et devenir un peu une leader. C'est agréable à lire et la formule marche... Toutefois, c'est un petit peu du déjà-vu. 

J'ai aimé les combats qui sont palpitants, bien décrits et rythmés. 

J'ai aimé avancé dans les intrigues posées dans le premier volet et en découvrir d'autres.

J'ai aimé revoir les anciens personnages, comme le roi Jovan que j'ai adoré dans ce tome.

Bref, je lirai bien entendu le tome 3 prochainement, cela va sans dire. 

Aucun commentaire: