mardi 11 décembre 2018

Les Outrepasseurs, tome 2 : La Reine des Neiges - Cindy VAN WILDER

Titre : Les Outrepasseurs, tome 2 : La Reine des Neiges
Auteur : Cindy VAN WILDER
Edition : Gulf Stream
Nombre de pages : 368 pages

Résumé : 

Les Outrepasseurs viennent enfin de capturer la dernière fée libre, Snezhkaïa la Reine des Neiges. Ils ignorent qu’ils viennent de déclencher une malédiction qui risque de les anéantir. Peter, qui supporte de moins en moins de se plier à la volonté de Noble, tente de retrouver le Chasseur pour mettre fin à cette lutte séculaire…

Mon avis : 



Ayant été subjuguée par le premier tome qui s'est révélé être un coup de cœur,  je me suis rapidement procuré le second. Les couvertures de la saga sont... à tomber. Vraiment à tomber.
 
Nous retrouvons donc nos Héritiers, presque un an après leur plongeon dans la piscine qui leur a révélé leurs origines et l'histoire de leurs ancêtres. Nous suivons principalement Peter qui ne semble pas vouloir courber l'échine devant le dicta du Maître tyrannique des Outrepasseurs. 

La fin du premier volet m'avait laissée sur ma fin, beaucoup de choses étaient restées en suspens (l'auteure(trice) semble cultiver un esprit pour le moins sadique quant aux fins de ses tomes) et je brûlais d'en découvrir davantage. 

J'ai été ravie de ma lecture, ce fut un nouveau coup de cœur. 

Le tome 2 répond aux questions que je m'étais posées et place les intriguent pour la suite de l'histoire. Les dernières pages se terminent sur un cliffhanger (évidemment) magistral qui fait amèrement regretter de ne pas avoir le tome 3 sous la main. 

J'ai aimé les personnages et leur complexité. Aucun, finalement n'est complètement bon ou mauvais, il y a cette dualité en chacun d'eux (comme en chacun de nous, finalement). Le personnage qui m'a le plus surpris étant Noble. Son caractère complexe était très captivant et, bien que je ne cautionne pas ses actions, son évolution est vraiment intéressante. J'ai aimé découvrir le duo d'Arnaut/Chasseur (que je ne développerais pas davantage pour ne pas spoiler). 

J'ai adoré retrouvé la plume de Cindy Van Wilder, un style immersif, précis, riche en vocabulaire. 

Je voudrais faire une mention très spéciale pour l'univers qu'elle a créé, un univers complexe, abouti, recherché. Elle parvient à mêler des faits historiques à sa fiction, entrecoupant le réel et le fictif, ça a dû lui demander un travail de titan que je souhaitais souligner. 

Bref, j'ai adoré et j'en redemande bien sûr. Dès que possible, je poursuis cette saga que je ne peux que recommander encore et encore !

Aucun commentaire: