lundi 22 avril 2019

Elia, la Passeuse d'Âmes, tome 3 : Saison Chaude - Marie VAREILLE

Titre : Elia, la Passeuse d'Âmes, tome 3 : Saison Chaude
Auteur : Marie VAREILLE
Edition : PKJ
Nombre de pages : 410 pages

Résumé : 


Suite à l'échec de l'attaque du Conclusar, les combattants de l'Aube ont été décimés, Tim a disparu et Solstan est passé à l'ennemi. 

Elia, activement recherchée par le Palatium, doit fuir la Cité pour survivre. 
Dans un monde fait d'injustice et de violence où les Passeurs d’Âmes ont désormais les pleins pouvoirs, elle devra affronter le pire. 
Seule face à la puissance du Palatium, saura-t-elle se relever et sauver ceux qu'elle aime ?


Mon avis : 

Voici un grand moment de satisfaction pour moi. J'attendais ce dernier tome avec une grande impatience. Cela fait un an, jour pour jour (je viens de consulter mes archives), que j'ai écrit ma chronique sur Elia, la Passeuse d'Âmes, tome 1. J'avais enchaîné le tome 2 à peine une semaine plus tard. Voilà, cela vous donne une petite idée de mon affection pour cette saga. 


Cette trilogie est assurément un coup de cœur intégral. J'aime tout dans cette histoire : l'univers, cette dystopie est tellement bien construite. Les personnages sont crédibles, attachants, ils évoluent formidablement bien au cours des trois tomes et on est vraiment à leurs côtés durant leurs aventures. Les intrigues et la trame globale sont excessivement bien ficelées. 


Bref, c'est parfait. 


Ce dernier volume est un condensé de tension et d'actions. Ma plus grande attente était, évidemment, les retrouvailles entre Solstan et Elia. Je trépignais d'impatience et l'auteure fait montre d'un sadisme en provoquant des chassés-croisés qui jouent avec nos nerfs. 

J'ai versé ma petite larme vers la fin, tout est très intense, tout le monde ne s'en sort pas, forcément, et c'était terriblement poignant. 

Nous trouvons les dernières réponses aux questions laissées en suspens (certaines qui remontent au tome 1) et j'ai aimé les choix pris par Marie Vareille quant à Elia. 

Je recommande cette saga, cent fois, mille fois. C'est un petit bijou de lecture qui mêle habilement les actions intenses, l'amitié, un soupçon de romance et nous obtenons un cocktail diablement délicieux. 

Aucun commentaire: