lundi 13 avril 2020

Le Dernier Drae, tome 2 : Dangereuse Alliance - Kelly ST CLARE et Raye WAGNER

Titre : Le Dernier Drae, tome 2 : Dangereuse Alliance
Auteur :  Kelly ST CLARE et Raye WAGNER
Edition : MxM Bookmark (Infinity)
Nombre de pages : 424 pages

Résumé : 


Plus personne ne me contrôlera jamais. Un drae manipulateur. Un prince phaetyn sexy. Et moi qui ne devrais même pas exister.
Avec la paix instaurée à Verald, je devrais être libre. Après tout, le seigneur Tyrrik est désormais libéré de son pacte de sang. Mais la liberté qui règne à Verald n'est qu'illusion et si je reste, la destruction est inévitable. Dès que mes pouvoirs se manifesteront, l'empereur de Draecon, un être assoiffé de sang, le saura.
Ainsi, lorsqu'un prince phaetyn vient à ma rencontre en me promettant la sécurité, la solution semble idéale. Un peu trop. Quel est l'objectif de notre communauté ? La sécurité, ou autre chose ?
Tout le monde me dicte ce que je dois faire et je suis plus perdue que jamais. Qui croire lorsque tout le monde vous a menti ? Devrais-je écouter ma tête... ou bien mon cœur ? Il se peut que je n'aie pas le choix.


Mon avis : 

Suite au premier tome qui m'avait beaucoup plu, je me suis précipitée sur la suite et à présent, il me tarde de lire le troisième et ultime tome de la saga !

Nous retrouvons Ryn quelques jours après la fin du tome 1. La jeune fille tente de se reconstruire, elle tente presque de se voiler la face sur ses blessures et sur ce qu'elle a vécu a brisé en elle. 

Les relations avec Irrik (qui s'appelle à présent Tyrrik) sont pour le moins houleuses et elle n'a pas le temps de souffler que de nouveaux dangers se pointent à l'horizon. Car en effet, si le roi est bien mort, il reste l'empereur d'un autre pays, menaçant et terriblement dangereux qui pourrait bien avoir un intérêt pour la jeune fille. 

Accompagné du drae ténébreux et du seul ami qui lui reste, Ryn est donc contrainte de fuir et de partir à la recherche d'alliances solides. 

Ce tome 2 ne manque pas de rebondissements et de révélations. Nous en apprenons beaucoup sur le fonctionnement des drae et leurs interactions, ce que j'ai trouvé super intéressant. Mention spéciale pour les trésors, j'ai adoré ! 

Je dois bien reconnaître que Ryn m'a un peu agacée par moment surtout lorsqu'il s'agissait de ses réactions vis-à-vis de Tyrrik. Pour le reste, le personnage a le mérite d'être original, entière, maladroite, nuancé dans ses défaut et ses qualités. 

Tyrrik est un personnage extrêmement charismatique, fort avec ses faiblesses également (bon, disons-le, c'est un bookboyfriend +++). 

Le récit est rythmé, ponctué d'une touche d'humour divertissante et les pages se tournent sans qu'on ne s'en rende compte. 

En conclusion, un second tome à la hauteur et vivement la suite ! 

Aucun commentaire: