dimanche 12 avril 2020

Le Parfum de la Trahison, Tome 2 - Erin BEATY

Titre : Le Parfum de la Trahison, Tome 2
Auteur : Erin BEATY
Edition : Lumen
Nombre de pages : 538 pages

Résumé : 


Ayant prouve sa valeur en tant qu'espionne et entremetteuse prodige, Sage Fowler est désormais bien introduite dans la haute société grâce à son titre de précepte iceberg des filles du roi. Quand elle apprend qu'une expédition secrète se prépare, elle saisit cette chance de servir une fois de plus son royaume - et de retrouver par la même occasion l'homme qui est désormais son fiancé, le capitaine Alexander Quinn. Chargée de l'éducation du prince Nicolas, elle observe avec beaucoup d'intérêt la toute nouvelle unité d’élite. Mais l'audace de la jeune fille n'est pas du goût d'Alexander, et leurs relations s'enveniment...

Quand le capitaine poussé par des raisons connues de lui seul, franchit la frontière voisine au risque de créer un grave incident diplomatique, tout bascule. Sage n'a plus le choix : avec pour seule ressources son don pour les langues et une connaissance approfondie de l'adversaire acquise à la capitale en qualité d'espionne personnelle de la reine, elle doit trouver le moyen d'éviter une nouvelle guerre...


Mon avis : 

Je dois avouer avoir traîné à lire la suite de cette saga à cause des avis mitigés que j'en avais lus. 

Et bien, je n'aurais pas dû. 

J'ai passé un excellent moment en compagnie de Sage et Alex. 

Tout comme pour le premier tome, la Couleur du Mensonge, j'ai beaucoup apprécié le scénario très bien ficelé. Les intrigues et complots sont vraiment au cœur de cette trilogie et tout est maîtrisé. 

Personnellement, j'ai trouvé ce second tome palpitant et très intéressant. Je suis une grande fan du personnage de Sage. J'aime son ingéniosité, son intelligence et sa diplomatie. Quant à Alex, j'aime beaucoup ses faiblesses, son amour inconditionnel pour Sage et sa détermination. 

Leur duo et leur relation s'épanouit sans s'essouffler, ce qui est franchement appréciable. L'auteure joue avec la tension amoureuse qui s'amplifie toujours plus et la frustration de ne pouvoir consommer cet amour avant le mariage. 

Il va sans dire que l'auteure joue avec nos nerfs tout le long du récit et j'ai vraiment aimé la conclusion de ce tome qui laisse présager un dernier tome tout aussi palpitant. 

Chronique brève pour dire que ce second tome est une réussite pour moi et que je ne traînerai pas à lire l'ultime tome de cette saga. 

Aucun commentaire: