samedi 11 juillet 2020

Heartstopper, tome 3 : Un voyage à Paris - Alice OSEMAN

Titre : Heartstopper, tome 3 : Un voyage à Paris
Auteur : Alice OSEMAN
Edition : Hachette
Nombre de pages : 357 pages

Résumé : 

Ceci est l’histoire de deux lycéens. Amis, puis petits amis, ils apprennent ensemble à affronter le regard des autres. Depuis que Nick a fait son coming out auprès de sa mère, Charlie et lui tentent de plus en plus de s’affirmer en tant que couple. Mais entre les cours et les examens, ils peinent à trouver le temps de se voir. Heureusement, le voyage scolaire arrive à grands pas ! Et quoi de mieux qu’une excursion à Paris pour se retrouver entre amoureux ?

Mon avis : 

Comme je l'avais précisé, il n'était pas question pour moi d'attendre longtemps avant de découvrir le troisième tome de cette saga. 

C'est donc avec empressement que je me suis replongée dans l'histoire de Charlie et Nick. Le résumé donne un bon aperçu de ce que nous propose ce troisième volet sans en dire trop. 

J'ai été très étonnée, agréablement surprise, par les sujets abordés ici, des sujets toujours aussi importants et dont la résolution surviendra certainement dans le ou les tome(s) suivants. 

Comme depuis le début, la délicatesse, l'émotion et l'authenticité sont au rendez-vous. C'est une romance imparfaite mais crédible. Le dialogue entre Nick et Charlie n'est pas parfait, mais ils ont à cœur de bien faire. 

De nouvelles épreuves les attendent, mais ils croient en leur couple et nous, on y croit avec eux ! 

Vivement la sortie du tome 4 !


Aucun commentaire: