mardi 7 juillet 2020

Love & Lies on Campus - part 3 - Emma GREEN

Titre : Love & Lies on Campus - part 3
Auteur : Emma GREEN
Editeur : Addictives (Luv)
Nombre de pages : 145 pages

Résumé : 

À la fac de San Diego, depuis quatre ans, Arlo Sheridan est chez lui : ici il respire vraiment. Enfin, il respirait, jusqu'à ce que "Baby Tillie" ait l'âge de les rejoindre sur le campus, Colleen et lui.

Colleen, c'est la grande sœur de Tillie et la meilleure amie d'Arlo. Ces deux-là sont liés par un truc indéfinissable et rien ni personne ne pourrait passer avant leur amitié.

Mais la petite sœur intouchable n'a plus rien d'un bébé. Son arrivée pourrait même tout changer...
Arlo a été chargé de veiller sur les sœurs Sinclair comme un grand frère. Parce que sur le campus de la San Diego State University, les dangers sont partout.
Et surtout là où on ne les attend pas. Peut-être même que le plus grand danger, pour elles deux, c'est lui.


Mon avis : 


Troisième et dernière partie de ce roman ! La partie de toutes les révélations et des issues tant attendues.

Une fois le récit terminé, toutes les questions ont enfin trouvé leur réponse. Nous savons enfin ce qu’il est advenu de Colleen et je dois bien avouer que l’idée était bien trouvée et bien amenée. Au fil de cette troisième partie, la tension s’intensifie jusqu’à l’ultime révélation qui nous explose au visage comme un véritable coup de poing.

Et puis, lorsque la fin arrive, j’ai trouvé la façon de conclure très douce et originale, sans en faire trop, les auteures nous offrent une projection de ce qu’il advient des personnages et cela permet de clôturer en beauté l’histoire de Tillie et Arlo.

 En ce qui concerne la relation entre Tillie et Arlo, la magie n’aura pas opéré pour moi. De la première à la dernière partie, je regrette de ne pas avoir su m’attacher à eux. Que ce soit individuellement ou pour le couple qu’ils faisaient. Je n’ai vraiment pas pu m’accrocher à Arlo dont le caractère m’a plus souvent agacée qu’autre chose et j’ai trouvé, à titre personnel, qu’il y avait trop de tension sexuelle et pas assez de sentiments amoureux, à mon goût.

J’ai apprécié le fait que les personnages secondaires (comme le frère d’Arlo ou le frère de Tillie) ne soient pas en reste et que l’on résolve aussi leur arc narratif, même s’ils ne prennent pas une place prépondérante dans le récit, cela donne quand même un sentiment d’aboutissement pour l’histoire dans sa globalité.

En résumé, cette ultime partie conclut une histoire qui m’aura offert des hauts et des bas. Certaines intrigues étaient, à mon sens, intéressantes, principalement celles liées à Colleen, d’autres m’ont complètement horripilée : la relation entre Tillie et Arlo. Cependant, la fin aura eu le mérite d’être inattendue et bien menée. Le ressenti final est donc mitigé en ce qui me concerne. Peut-être avais-je trop d’attentes ?


(Cet avis a été rédigé pour le blog Un brin de lecture : ici)

Aucun commentaire: