Titre : Heartstopper, tome 1 : Deux Garçons. Une rencontre
Auteur : Alice OSEMAN
Edition : Hachette
Nombre de pages : 272 pages
Résumé :
Ceci est l'histoire de deux lycéens. Nick, le rugbyman au sourire solaire. Charlie, le musicien au cœur solitaire. Parce qu'ils évoluent dans des cercles différents, parce qu'ils n'ont pas le même caractère, leur amitié n'était pas gagnée. Pourtant, petit à petit, de façon irrésistible, Charlie tombe amoureux. Même s'il sait que Nick aime les filles. Même s'il sait qu'il n'a aucune chance. Alors, pour ne pas mettre en péril cette amitié naissante qui compte pour lui plus que tout, Charlie préfère garder le silence...
Mon avis :
Vu les excellents retours que l'on retrouve sur la blogosphère, je ne pouvais que plonger dans ce roman graphique tout en douceur.
Forcément, le livre se lit, se dévore, très vite.
Ce premier tome, nous faisons la connaissance de Charlie, un lycéen qui a fait son coming out et l'assume (même si le chemin n'a pas été facile), et Nick, un rugbyman loin des clichés se révèle être un gars sympa et bienveillant.
Ayant un an d'écart, leurs routes se croisent. Et c'est là que l'histoire commence. Une histoire d'amitié avant tout. De complicité. De douceur.
Bien sûr, l'homosexualité est au cœur de ce récit. Le regard, le jugement des autres fait partie du quotidien de Charlie.
C'est avec beaucoup de tendresse que j'ai tourné les pages.
Le roman est, comme je le disais, bref et je ne peux pas trop en dire pour éviter de spoiler.
Le coup de crayon est mignon, efficace. Il laisse passer les émotions des personnages.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire