vendredi 25 septembre 2020

Four Dead Queens - Astrid SCHOLTE

 


Titre : Four Dead Queens

Auteur : Astrid SCHOLTE

Edition : Casterman

Nombre de pages : 576 pages

Résumé : 

Keralie, la plus habile voleuse des quatre royaumes, vole un jour ce qu’elle n’aurait jamais dû voler. En touchant l’objet dérobé, elle voit ce qu’elle n’aurait pas dû voir : les quatre reines de Quadara ont été assassinées. Mais la jeune fille compte bien tirer profit des informations qu’elle possède en les échangeant contre une récompense au Palais…
À condition d’y parvenir. De tromper Varin, le ténébreux (et séduisant) jeune Éonien auquel appartient l’objet volé. De semer Mackiel, le malfrat qui lui a tout appris avant de se retourner contre elle. Et surtout, d’arrêter le meurtrier.
Une course contre la mort commence pour Keralie.

Mon avis : 

Bien sûr la couverture est sublime, bien sûr le résumé est alléchant au possible. 

Hop, on prend, on lit !

Et j'ai adoré cette lecture, vraiment. 

L'univers basé sur un royaume scindé en quatre et gouverné par quatre reines est très original. Chaque pays développe ses propres facultés et habilités pour que le tout forme un équilibre. Évidemment, cet équilibre est plus menacé qu'on ne le pense et toute l'intrigue se dévoile au fil des pages. 

J'ai beaucoup aimé cette narration en deux temps. D'un côté nous suivons Keralie dans le présent qui est prise, malgré elle, dans un engrenage et dans une course contre la montre. De l'autre, nous alternons les points de vue des quatre reines, découvrant peu à peu leur funeste sort. 

Ce qui m'a beaucoup plu, c'est le fait d'élaborer des hypothèses, imaginer le meurtrier, changeant d'avis de chapitre en chapitre. Je dois bien avouer que la fin était tout à fait excellente. Je n'ai pas vu venir l'un ou l'autre rebondissement, c'était pas mal du tout !

En fond de trame, une petite romance s'installe. Suffisamment présente pour être appréciée sans toutefois prendre le pas sur l'histoire. Pile dans le bon dosage. 

Ce roman de fantasy en one-shot a totalement répondu à mes attentes et je suis sûre qu'il en séduira plus d'un !

1 commentaire:

Laura L a dit…

Les One Shot en fantasy sont assez rare surtout que celui là à l'air d'être génial.
Je me note donc merci pour la chronique.