samedi 5 décembre 2020

Insaisissable, Saison 2, tome 3 : Imagine-moi - Tahereh MAFI


Titre : Insaisissable, Saison 2, tome 3 : Imagine-moi    

Auteur : Tahereh MAFI

Edition : Michel Lafon

Nombre de pages : 400 pages

Résumé : 

Juliette Ferrars.

Ella Sommers.

Où est la vérité ?

Où est le mensonge ?

Depuis qu'Ella sait qui est Juliette et ce pour quoi elle a été créée, les choses semblent s'envenimer. Elle se bat pour enfin lever le voile sur le passé qui la hante et doit faire face à un futur plus incertain que jamais, tandis que la frontière entre le bien et le mal - entre Ella et Juliette - devient de plus en plus floue.

Alors que de vieux ennemis refont surface, la jeune femme n'est plus maîtresse de son destin...

Le jour d'expiation du Rétablissement approche. Et Ella devra choisir son camp.

Mon avis :

Il y a huit ans, je faisais la connaissance de Juliette, Adam, Warner et Kenji. Il y a huit ans, je tombais amoureuse de la plume de Tahereh Mafi. 

Complètement happée par cette saga, j'ai lu le tome 2, puis le 2.5 et enfin le tome 3. Je l'ai déjà dit et répété lors de mes précédentes chroniques, mais le tome 3 a été pour moi une révélation, une consécration. J'ai ressenti tellement d'émotions durant ma lecture qu'il gardera toujours une place dans mon cœur de lectrice. 

Le tome 4 avait été une bonne surprise après avoir eu peur pour cette seconde trilogie, le tome 5 avait été une cruelle déception... et le tome 6 a sonné le glas définitif de cette seconde trilogie à mes yeux. 

Vraiment, je pense que l'auteure aurait dû s'arrêter à la première trilogie et nous laisser imaginer ce qu'il allait advenir. Ou envisager quelque chose de différent, je ne sais pas. 

Pour moi, rien n'a été dans ce dernier volume. L'auteure utilise des tours déjà utilisés à tel point que ça en est usant, les explications données semblent sortir de nulle part, je n'arrivais pas à raccrocher tout ça avec la première trilogie, rien n'allait pour moi. 

Dans ce tome il y a trop peu de Warner, alors qu'il est le personnage, à mes yeux, qui porte cette saga. À contrario, il y avait trop de Kenji. Je l'aimais bien en personnage secondaire, mais être dans sa tête...ça ne m'a pas plu du tout. 

Oui l'action est sympa, mais le rythme est assez inégal au fil du roman, on a l'impression que l'auteure brode beaucoup pour dire pas grand chose. 

Non, vraiment, ce dernier tome aura été une déception d'un bout à l'autre. Et cela m'attriste énormément. Je décide donc de ne garder en tête que la première trilogie. 

#warnerforever (lol)

Le rythme est très mal équilibré. 

1 commentaire:

Steven a dit…

C'est drôle, c'est tout l'inverse en ce qui concerne le point de vue de Kenji. J'ai adoré le découvrir et le suivre.