Titre : Les Écorchés, tome 2 : Dangereuse Attraction
Auteur : Carian COLE
Edition : MxM Bookmark (Infinity)
Nombre de pages : 400 pages
Résumé :
Tyler Grace était beaucoup de choses.
Un meurtrier.
Une légende.
Un marginal.
Un Héros.
Mon Prince.
Mon enfance et mon innocence ont été volées quand on m'a kidnappée à l'âge de cinq ans. Pendant onze ans je me suis réfugiée dans mes contes de fées, attendant le prince qui viendrait me sauver et m'emmènerait au loin pour vivre avec lui, heureuse jusqu'à la fin des temps. Je n'imaginais pas que mon sauveur viendrait sous la forme d'un ermite couvert de cicatrices et de tatouages, incapable - ou refusant – de prononcer le moindre mot. Mais à l'instant où nos yeux se sont croisés, j'ai su que c'était lui.
Mon prince charmant.
Je ne désire qu'une chose : être celle qui réussira à faire tomber ses défenses. Et il est le seul à pouvoir faire tomber les miennes.
Mon avis :
Le premier tome des Écorchés avait été un coup de cœur pour moi. Du coup, j’attendais le second tome avec beaucoup d’impatience, mais aussi avec une pointe d’appréhension ; sera-t-il à la hauteur du premier ?
Pour être exacte, je n’ai pas lu ce roman, je l’ai dévoré. Pratiquement en une seule traite.
J’ai été immédiatement happée par cette histoire, par Tyler et Holly qui m’ont énormément touchée.
Dans cette histoire, nous découvrons Holly, séquestrée pendant onze ans et Tyler au passé tumultueux. Tous les deux sont amochés par la vie, tous les deux trouvent en l’autre un espoir auquel s’accrocher.
Ce livre renferme énormément d’émotions. Certains passages sont forcément un peu plus délicats, un peu plus difficiles, mais il y a beaucoup d’amour et ça fait toute la différence.
J’ai aimé la complexité des personnages. Bien qu’elle a grandi seule pendant onze ans, Holly n’est pas une jeune femme timorée et idiote. Elle a ses faiblesses, elle se bat contre ses démons, mais elle a envie d’évoluer et d’aller de l’avant. Tyler quant à lui est à la fois tellement doux et tellement brute. Il ne cesse de se punir tout en essayant de trouver une certaine paix en lui. Il est tout en contraste et très attachant.
L’auteure a fait des choix qui m’ont beaucoup plus. Elle nous évite les quiproquos frustrants, les situations burlesques et improbables, ce que j’ai vraiment apprécié. Toute l’histoire coule avec logique et douceur.
En résumé, ce tome 2 aura vraiment été un coup de cœur pour moi. J’avais beaucoup d’attentes en ce qui le concerne et j’en suis pleinement satisfaite. Le roman est un condensé d’émotions fortes, les personnages sont vraiment attachants et complexes. On vibre avec eux, on sourit et on pleure avec eux, on tombe amoureux d’eux. Bref, ce roman était magnifique à mes yeux.
(Cet avis a été rédigé pour le blog Un brin de lecture : ici)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire