Auteur : Jade River
Edition : MxM Bookmark (Infinity)
Nombre de pages : 208 pages
Résumé :
Carolinka est une Gardienne dont le rôle est de protéger l'une des cinq Portes d'Irlande menant au Sidhe, le royaume caché des Dieux. Élevée dans ce seul but, elle rêve pourtant de liberté, de voyages et d’une vie auprès des humains. Lorsque l'une de ses amies est assassinée par un Cavalier sans tête, un spectre né de la haine et du désir de vengeance, Carolinka décide de mener l'enquête pour découvrir comment une telle abomination a pu franchir ses terres. Alors que la sécurité de la Porte est en danger et que les mystères s’accumulent... voilà que l'arrivée d'un étrange jeune homme, qui semble en savoir bien plus long qu'elle sur le sujet, bouscule son univers. Comment garder la tête froide dans ces conditions ?
Mon avis :
J’aime beaucoup les romans de Jade River, je les ai tous lus. Aussi attendais-je cette nouvelle sortie avec beaucoup d’impatience.
Dans cette histoire, nous découvrons Carolinka, une jeune femme partagée entre son devoir de Gardienne et son désir de voyages et d’aventures bien au-delà de sa terre natale, l’Irlande. Cependant, l’arrivée brutale d’un cavalier sans tête, meurtrier et sanguinaire, force Carolinka à se plonger au cœur d’une enquête et d’une course contre la montre qui pourrait l’impacter bien plus qu’elle ne l’imagine.
Le récit est vraiment très bien construit et les révélations nous tombent dessus avec la force d’un coup de poing. J’ai beaucoup aimé être surprise au fil de ma lecture. De plus, l’univers est très bien détaillé et immersif, le folklore irlandais est judicieusement exploité, on s’y croirait.
Carolinka est touchante, Phaedrig est terriblement attachant. La relation qui se tisse entre eux ne laisse pas indifférent et nous fait passer par un joli panel d’émotions.
Comme toujours, la plume de l’auteure est délicate, poétique et immersive.
En résumé, ce petit one-shot nous fait passer un très agréable moment de lecture, parfaite pour la saison. Tour à tour, elle nous fait vibrer, puis frissonner. Les révélations sont surprenantes et bien pensées et les personnages tous plus attachants les uns que les autres.
(Cet avis a été rédigé pour le blog Un brin de lecture : ici)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire