vendredi 11 décembre 2020

Le Grand Nord, tome 3 : Amertume - Sarina BOWEN

Titre : Le Grand Nord, tome 3 : Amertume

Auteur : Sarina BOWEN

Edition : Hugo&Cie (New Romance)

Nombre de pages : 394 pages

Résumé :

" Le goût amer des désillusions devient la saveur sucrée de l'espoir..."

Griffin Shipley, propulsé à seulement 27 ans, chef de famille, (chargé de sa mère, de ses trois frères et soeurs et d'un grand père gâteux), se retrouve à la tête de la ferme familiale dont il hérite. Il s'attendait à tout sauf à tomber sur celle avec laquelle il avait partagé quelques soirées
torrides à l'université. Audrey quant à elle, n'avait pas la moindre envie d'atterrir dans ce coin perdu du Vermont.

Pourtant ces deux- là vont se retrouver par hasard sur le domaine familial de Griffin. Audrey missionnée par la grosse entreprise qui l'emploie, une chaine de restaurant, doit passer plusieurs jours dans la région. Elle séduit toute la famille du jeune agriculteur par sa bonne humeur et ses talents de cuisinière. Mais cinq ans après leur histoire ils ont beaucoup changé. La vie, les épreuves les ont fait évoluer. Trouveront-ils à nouveau un terrain d'entente ?

Mon avis : 

J'aurais donc lu cette trilogie dans le désordre complet, mais cela n'a pas été dérangeant du tout. Je dois bien avouer que ce premier tome n'est pas mon préféré, pour autant, je ne l'ai pas détesté. 

J'ai beaucoup apprécié tout ce qui tourne autour de la gastronomie et aussi de la ferme. J'imagine que l'auteure s'est beaucoup renseignée et cela se sent (ou alors elle a fait en sorte que ce soit vraiment très crédible). 

Après, l'alchimie entre les deux personnages m'a moins fait vibrer. J'ai trouvé que c'était un peu trop cru, un peu trop "cul". Mais ce n'est pas pour cela que le texte est mauvais, c'est simplement qu'il répond moins à mes attentes. 

Dans ce tome 1, Zach (personnage principal du tome 3) est déjà présent et nous découvrons également Jude (tome 2). C'était amusant de les découvrir à leurs origines alors que je savais déjà ce qui allait leur arriver. 

Une petite lecture mitigée pour moi, mais vraiment c'est à cause de mes goûts plus que la qualité du texte. 

Aucun commentaire: