dimanche 22 août 2010

La confrérie de la dague noire ° L'amant éternel Tome 2 - J.R. WARD

Titre : La confrérie de dague noire - L'amant éternel (tome 2)  °Tome 1° °Tome 3°  °Tome 4°  °Tome 5°  °Tome 6°
Auteur : J.R. WARD
Edition : Milady
Nombre de pages : 549 pages

Résumé :

Une guerre fait rage à l'insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. Rhage est le plus redoutable et le plus dangereux d'entre eux, car il est victime d'une terrible malédiction : son démon peut s'éveiller à tout moment et mettre en péril ceux qui l'entourent.
Pourtant, lorsqu'il est un jour chargé de la protection de Mary, une humaine, Rhage voit en elle son destin et son salut.
Quant à Mary, atteinte d'un mal incurable, elle a depuis longtemps cessé de croire au destin ou aux miracles, et la vie éternelle n'est à ses yeux qu'une douce illusion. Tout va changer lorsqu'elle rencontrera les guerriers de la Confrérie... et surtout Rhage.

Mon avis :

Avant toute chose, je tiens à remercier une fois encore chaleureusement les éditions Bragelonne et Livraddict pour ce partenariat !

Une fois le premier tome achevé, j'ai entamé au plus vite le second tome, curieuse de voir ce qu'il avait à proposé. C'est toujours une crainte que j'ai lorsqu'il s'agit d'une saga. On a aimé le premier tome, mais on ne sait pas si les suivants seront à la hauteur.

- Et bien oui ! Incontestablement oui ! Dans ce second livre, les personnages de Kolher et Beth sont fort absents pour ne pas dire inexistants. Ils font leur apparition une fois ou deux mais leur rôle est vraiment figuratif. Dans ce volet, la part est réservée à l'un des membres de la confrérie à savoir Rhage. Il rencontre une humaine, Mary et l'histoire se centre sur leur relation tout en reprenant les histoires avec les éradicateurs là où elles s'étaient arrêtées. Ce qui m'a beaucoup plu c'est que la relation entre Rhage et Mary est plus recherchée et plus travaillée que celle que l'on a pu découvrir entre Kolher et Beth. Je n'estime pas l'une meilleure que l'autre, elles sont différentes et c'est tant mieux. A quoi bon lire trois livres si la seule donnée variante n'est que le nom des personnages ? Non, ici, j'ai trouvé les sentiments plus forts, plus progressifs aussi, plus subtiles. Le petit plus également, c'est que le livre se termine sur une intrigue non résolue. En effet, alors que le troisième tome est consacré à Zadiste, on en amorce déjà l'histoire dans le second tome. Si le but est de nous maintenir en haleine pour le troisième opus, l'effet est tout à fait réussi et il me tarde déjà de l'entamer.

- J'avais été totalement conquise par les personnages lors du premier volet et mon impression ne s'est que confirmée durant ma seconde lecture. On en apprend davantage sur les membres qui composent la confrérie et ce, pour notre plus grand plaisir ! Si j'avais moyennement accroché sur Kolher, j'ai littéralement fondu pour Rhage et je pense que ce sera pire encore pour Zadiste, dont j'ai pu avoir un avant goût. J'ai aimé découvrir Mary, Mary qui est malade (comme nous l'indique la quatrième de couverture) et qui est à la fois faible et forte, ces deux caractéristiques pourtant opposées se mêlent avec harmonie dans le caractère de cette femme attendrissante. J'ai eu également le plaisir de découvrir Bella que l'on retrouve également dans le troisième tome que j'apprécie déjà sans pour autant avoir eu l'occasion de la cerner complètement.

- Le style est toujours fidèle à lui-même, peut-être un peu moins "charcutier" dans ce volet ci, ou alors je m'y suis tout simplement habituée. Le petit bémol à noter et que je n'avais pas souligné lors de ma précédente chronique est qu'il manque parfois un mot dans une phrase. Cela est très peu fréquent, mais il m'est arrivé de lire une phrase où un mot manquait dans la phrase. L'erreur est humaine, il n'y a donc pas de quoi crier au scandale pour autant.

10 commentaires:

Serena a dit…

Il va falloir que je trouve un moment pour m'y plonger, car je pense que ça me plairait beaucoup !
Belle chronique :)

Eden a dit…

Merci beaucoup :$

Emily a dit…

Une chronique très complète. J'ai bien aimé Rhage, même si son histoire de malédiction adoucie par Mary est un brin too much, et la fin, trop happy end.

Mylène a dit…

Je l'ai plus aimé que le tome 1, je trouve que les personnages sont plus aboutis! Encore une pause avant d'entamer le T3, ce coup-ci je lis Intuitions...
A très vite pour le T3...

Eden a dit…

@ Mary : Je comprends ce que tu veux dire. C'est vrai que ça fait un peu trop "happy end" mais comme c'est un côté que j'adore étant fleur bleue à souhait (et j'assume) ça ne m'a pas déranger personnellement. Mais il va de soi que ça en agacera plus d'un ^^

@Mylène : Oui, à très vite pour le T3 !!! Héhé !

Cécile a dit…

Rhho j'ai toujours le 1 dans ma PAL ! Vivement que je m'y mette tu donnes vraiment envie !

Karline a dit…

je ne fais que survoler ces avis sur le 2 et le 3 j'y reviiendrais une fois ma lecture faite
à plus

Galleane a dit…

J'ai aussi aimé ce second tome qui ressemble par certains côtés au premier mais tout en étant très différend. Vivement la suite.

Eden a dit…

A qui le dis-tu ^^

Je pense que tu vas adorer le tome 3 !!!

Frankie a dit…

Impression mitigée pour moi. Je me suis plus attachée aux personnages alentours comme Bella, Zadiste et John qu'aux deux amoureux de l'histoire ! Et puis, il y a trop de scènes de sexe ! Mais j'ai quand même envie de lire le 3 !