lundi 23 août 2010

La confrérie de la dague noire ° L'amant furieux Tome 3 - J.R. WARD



Titre : La confrérie de dague noire - L'amant furieux (tome 3)  °Tome 1° °Tome 2°  °Tome 4°  °Tome 5° °Tome 6°
Auteur : J.R. WARD
Edition : Milady
Nombre de pages : 565 pages

Résumé :

Une guerre fait rage à l’insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire.
Zadiste, ancien esclave de sang, est le plus effrayant des membres de la Confrérie. Réputé pour sa fureur intarissable, ce sauvage est craint des humains et des vampires. La terreur est sa seule compagne et la souffrance sa seule passion… jusqu’à ce qu’il tire une ravissante femelle des griffes des éradiqueurs. Tout pourrait changer, mais le guerrier est rattrapé par son passé et se sent glisser lentement vers la folie. Animé par un désir de vengeance, il fera tout pour protéger Bella de ses bourreaux et surtout… de lui-même.

Mon avis :

Avant toute chose, je tiens à remercier une fois encore, et pour la dernière fois chaleureusement les éditions Bragelonne et Livraddict pour ce partenariat que j'ai adoré tout au long de ces trois tomes !

- Dernier tome publié à ce jour, l'Amant furieux porte son intérêt sur un autre membre de la confrérie : Zadiste. Je crois pouvoir affirmer qu'il s'agit là de mon tome préféré. Il est encore plus fourni que le précédent point de vue contenu. Bien que l'intérêt principal soit centré sur Zadiste et les relations qui se nouent entre lui et Bella, on a aussi le plaisir de découvrir davantage et de s'avancer plus avant dans l'aventure personnelle des autres personnages de l'histoire. Zadiste est sans conteste le personnage le plus "noir" de la confrérie, il a le passé le plus douloureux et mon cœur d'artichaut ne peut que succomber à cet être tourmenté. A la fin du récit, on se retrouve avec plusieurs "trames/intrigues" en cours et il va de soi que le tome 4 n'arrivera pas assez vite.

Après avoir lu ces trois opus, j'ai vraiment l'impression que l'auteur va progressivement dans la complexité et les intrigues de son histoire, apportant à chaque tome "une pierre à l'édifice". Du coup, moi qui trouvais le premier tome assez superficiel bien qu'il m'ait plu, je lui trouve un sens à présent. Il est le premier de la saga et je vois mal comment J.R. WARD aurait pu commencer en nous balançant tout les personnages à la figure pour ensuite voir si on allait digérer.

- Comme je le disais ci-dessus, j'ai littéralement fondu pour Zadiste et sa relation avec Bella qui, une fois de plus, est totalement différente des deux autres relations présentées précédemment. J'ai également été très touchée par la relation entre Zadiste et son frère jumeau Fhurie, relation très particulière et intense. Rhage et Mary ont subi le même sort que Kohler et Beth avant eux en étant plus que des personnages "de fond" mais cela ne choque pas, on sait qu'ils sont là, ils interagissent toujours dans l'histoire mais ne sont pas le centre de l'histoire (en même temps, ils ont eu leur heure de gloire ... chacun son tour ^^).

- L'auteur reste fidèle à son style. Je m'y suis complètement habituée donc pour moi, c'est juste un moment de plaisir durant ma lecture :) Peut-être y avait-il moins de sexe dans ce tome 3 ? Ou alors, je m'y suis également habituée ... allez savoir.


Le tome 4, "l'Amant révéré" est attendu pour décembre et il va de soi qu'il ne se passera pas beaucoup de temps entre le moment de sa sortie et le moment où j'irai l'acheter. Je me suis vraiment attachée à cette saga, à ces personnages qui changent de ce qu'on peut lire pour le moment. L'auteur a un goût prononcé pour les moments intimes, et bien elle assume et je trouve que ça colle bien au récit. Pour moi, c'est un coup de cœur.

Petit bonus : la couverture du tome 4


8 commentaires:

AzArIeL a dit…

Vivement que je lise le 1er tome, je pense que je vais lire les autres en trèèèès peu de temps ;-)

Eden a dit…

C'est tout le mal que je te souhaite héhéhé :p

Personnellement, c'est avec un peu de nostalgie que j'ai fermé le tome 3 ... je n'avais pas du tout envie de quitter l'univers et la bonne ambiance de la confrérie de la dague noire :)

Vozrozhdenyie a dit…

Bon sang, j'ai trop hâââââââââte de les lire ^^

Rhoooo la 4è couverture, 'l est belle...

Voz'

AzArIeL a dit…

Chouette, j'ai trop hâte moi aussi :)

Jenny a dit…

J'ai également hâte de le lire...

MrsKellanKyle a dit…

Ayant lu les 3 tomes je ne peux qu'être d'accord avec toi, l'amant furieux est mon préféré jusqu'à maintenant. J.R WARD saura nous surprendre.
Il est vrai qu'à la fin du tome 2 je n'avais qu'une envie, suivre les aventures de Zadiste.
J'adore les personnages torturés ;)

Galleane a dit…

C'est vrai que l'auteur se renouvèle encore une fois et celui-ci est un cran au dessus mais j'ai pas eu assez de Zadiste à mon goût.

Frankie a dit…

Je trouve ce tome 3 vraiment mieux que les autres !