dimanche 5 décembre 2010

La confrérie de la dague noire ° L'amant révélé tome 4 - J. R. WARD

Titre : La confrérie de la dague noire - L'amant révélé (tome 4)   °Tome 1° °Tome 2° °Tome 3°  °Tome 5° °Tome 6°
Auteur :  J. R. WARD
Edition : Milady
Nombre de pages : 524 pages

Résumé :

Une guerre fait rage à l'insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire.
Butch O'Neal, ex-flic à la criminelle, est le seul humain accepté dans ce cercle fermé. Bagarreur de nature, il n'a pas la vie facile. Mais Butch se donne corps et âme dans la traque des éradiqueurs, au point d'être enlevé et torturé pour avoir sauvé un vampire. Laissé pour mort, il est retrouvé par miracle et la Confrérie fait appel à Marissa, l'amour de sa vie, pour le ramener. L'amour de Marissa suffira-t-il à le sauver du mal profond qui gronde en lui ?

Mon avis :

Après trois mois d'attente, voici le quatrième tome tant attendu de la Confrérie de la dague noire ! (Au passage la couverture est vraiment très belle !) Je me languissais de retrouver tous ces personnages que j'apprécie tant et découvrir ceux sur qui on ne s'est pas encore attardé.

Ce tome parle ici essentiellement de Butch et évidemnent de sa relation avec Marissa mais pas seulement. En effet, en parallèle, on nous dévoile un peu le personnage de Visz, ce qui est logique étant donné qu'il est le meilleur ami de Butch. Avec cette mise en bouche il me tarde d'en découvrir plus sur lui lors du prochain tome ainsi que de John !

Mais pour en revenir à ce tome 4. Je me suis tout simplement régalée ! Butch s'est fait enlevé et maltraité par les éradiqueurs qui ont mis quelque chose de mal en lui... Je n'en dis pas plus mais Butch va devoir se battre pour découvrir la vérité et pouvoir vivre avec Marissa. Nous en apprenons un peu plus sur les éradiqueurs également. Bref, tout s'étoffe et rien n'est laissé au hasard... Je sens que la suite promet énormément de surprises !


- Une certaine partie des lecteurs de la Confrérie de la Dague noire n'apprécie pas le personnage de Butch. Peut-être parce qu'il n'est pas un vampire ... Moi je l'aime beaucoup et j'ai été ravie qu'un tome lui soit consacré ! Il est à la fois dur et tendre, maladroit mais plein de charme. Marissa quant à elle a été bridée par son éducation et est innocente et ignorante sur bien des domaines ... Ca ne l'empêche pas d'être entêtée et volontaire et d'exposer ses idées quant il le faut. Bref, une fois encore J. R. WARD nous offre un beau duo à découvrir. 
Comme je le disais, on nous éclaire déjà un peu sur Visz, qui promet un excellent tome 5, et également sur John.

- Encore un excellent tome ici, je pense qu'il y a un gros effort concernant les traductions car rien ne m'a choqué. Evidemment, il y a des passages sensuels, mais ça, on le sait depuis le premier tome ...

Je n'ai qu'une chose à dire, vivement le tome 5 !!!

4 commentaires:

Mylène (Mycoton32) a dit…

Il me tarde de le lire ..........

Frankie a dit…

Je ne sais pas encore quand je vais avoir le temps de le lire mais il est dans ma Pal en VO !

Galleane a dit…

Je n'apprécie pas spécialement Butch mais c'est parce que on le connait pas bien, je lui laisserais donc sa chance.

Azilys a dit…

Ohlolo ! vivement, je viens de finir le t3 et je n'ai qu'une envie c'est de les retrouver tous !
Comme Galléane , un tom Butch ne m'entousiasme pas trop mais pourquoi pas !!! et puis j'aime être surprise !! ^^