mercredi 10 octobre 2018

Insaisissable, Saison 2, Tome 1 : Crois en Moi - Tahereh MAFI

Titre : Insaisissable, Saison 2, Tome 1 : Crois en Moi 
Auteur :Tahereh MAFI
Edition : Michel Lafon
Nombre de pages : 443 pages

Résumé :

Mon passé me poursuit, comme deux mains invisibles qui me retiennent alors que je tente d’avancer vers la l u m i è r e.
Cela fait seize jours que Juliette Ferrars a tué le Commandant suprême d’Amérique du Nord et qu’elle a pris sa place à la tête du Rétablissement sur le continent. 

Seize jours qu’elle a assassiné le père de Warner. 
Juliette pensait qu’elle avait gagné. Elle a pris le contrôle du Secteur 45 et a désormais Warner à son côté. Mais elle reste la fille capable de tuer d’un simple toucher, et un tel pouvoir entre de si jeunes mains fait que le monde entier surveille ses moindres faits et gestes. 
Alors, lorsque Juliette lève le voile sur une partie du passé de Warner, que celui-ci aurait préféré oublier, elle perd son soutien le plus fidèle… Parviendront-ils encore à affronter ensemble les ténèbres qui les entourent, ou se laisseront-ils dévorer par celles qui les habitent ?


Mon avis : 

Avant toute chose, je tiens à remercier les éditions Michel Lafon pour ce partenariat. 

Je dois avouer, lorsque j'ai appris la sortie de ce roman, deux sentiments se sont aussitôt bousculés en moi : la joie et la peur. 

En effet, la trilogie Insaisissable de Tahereh Mafi a laissé sa marque dans mon cœur. Il fait partie de mes lectures inoubliables, je relis régulièrement le tome 3 qui demeure parmi mes romans préférés. Voilà, comme ça je vous situe le contexte.

Aussi, avoir une suite, retrouver Juliette et Warner (surtout Warner, avouons les choses), c'était beaucoup de bonheur mais surtout énormément de craintes d'être déçue par cette suite. 

Et pourtant, elle se justifie totalement car la fin du tome 3 nous laisse avec des interrogations : comment cela va-t-il se passer pour eux ? Certes, ils ont tué le Commandant Suprême, mais cela ne règle pas tout. Aussi, la perspective d'en découvrir davantage était vraiment alléchante. 

Ma pire crainte résidait dans le couple de Juliette et Warner. Qu'allaient-ils devenir ? Qu'allait en faire l'auteur(e/trice) ? C'est un de mes couples préférés, mon couple doudou quoi... Pas touche, en d'autres mots. Aussi, lorsque j'ai débuté ma lecture et que les pages ont commencé à défiler, j'ai vécu dans le stress. C'est la première fois que je lis un livre dans cet état fébrile. 

Arrivée au terme de ma lecture, je peux affirmer que j'ai adoré ce tome. J'ai adoré ce que Tahereh Mafi nous propose comme suite : une suite crédible, laborieuse, pleine de rebondissements et de révélations étonnantes et pertinentes. 

J'ai vraiment envie de souligner que tout ce qui tourne autour du Rétablissement et du rôle de Juliette en tant que Commandante Suprême, les révélations que l'on apprend, c'est orchestré avec brio. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite. 

Comme je le redoutais, je n'ai pas du tout, du tout, du tout aimé la tournure qu'a pris la relation entre Juliette et Warner et il y a intérêt à ce que la situation se redresse dare-dare,  sinon.... Sinon !!!! Voilà. 

Pour pointer un petit bémol, je n'ai pas trop compris, ni adhéré à certaines réactions de Juliette concernant les révélations de Warner. En effet, ce dernier est tout de suite honnête avec elle et il n'a pas grand chose à se reprocher. Toutefois, Juliette réagit de manière excessive je trouve et, même si je comprends que l'auteur(e/trice) y avait un intérêt pour la trame de son histoire... Cela m'a un peu dérangée. 

En bref, j'ai aimé retrouver l'univers d'Insaisissable, les personnages qu'ils soient anciens (Kenji me fait toujours autant rire), ou nouveaux (je suis très curieuse d'en découvrir davantage et de connaître les réelles intentions des uns et des autres), la complexité des intrigues et la plume toujours aussi envoûtante.

Je recommande pour ceux qui avaient déjà aimé la première trilogie. 

Aucun commentaire: