dimanche 16 juin 2019

Kate Daniels, tome 3 : Attaque Magique - Ilona ANDREWS

Titre : Kate Daniels, tome 3 : Attaque Magique
Auteur : Ilona ANDREWS
Edition : MxM Bookmark (Infinity)
Nombre de pages : 394 pages

Résumé : 


La magie frappe et Atlanta menace de s'écrouler : c'est un boulot pour Kate Daniels.
Engagée par l'Ordre des Chevaliers de l'Aide Miséricordieuse, Kate a tant de problèmes paranormaux à régler ces derniers temps qu'elle ne sait plus où donner de la tête.
Pourtant, lorsque Derek, son ami loup-garou, est retrouvé presque mort, elle est confrontée à son défi le plus crucial : trouver l'auteur du crime et déjouer un sombre complot qui implique la communauté des Changeformes... Voilà qui n'arrange pas son planning !


Mon avis : 

Le seul regret que j'ai concernant cette saga est de ne pas l'avoir démarrée plus tôt !

J'ai à nouveau passé un merveilleux moment en compagnie de cette chère Kate. J'adore ce personnage, j'adore sa complexité, j'adore son humour, sa droiture, sa loyauté, ses forces et ses faiblesses. J'aime tout chez elle. 

Je savoure toujours autant ses interactions avec Curran que je guette telle une junkie en manque. Cette romance slow burn est maîtrisée à la perfection et je prends un plaisir fou à la découvrir. 

Les personnages secondaires qui gravitent autour du duo sont toujours aussi agréables à retrouver, j'aime les voir évoluer, personne n'est laissé pour compte, que ce soit Jim qui a un rôle conséquent dans ce tome, Julie que j'ai adoré revoir, Raphaël et Andréa (je suis curieuse de voir ce qu'il va advenir d'eux deux), Dr Doolittle (le nom me fait rire à chaque fois), Saiman qui, l'air de rien, est bien présent dans chaque volume... tous des personnages que l'on retrouve comme de bons vieux amis. 

L'intrigue, une fois de plus est rondement menée, on ne s'ennuie pas un instant, tout est orchestré à la perfection et c'est délicieux.

Nous en découvrons davantage sur le passé de Kate et sur ce qu'elle est, sur ses liens familiaux et la suite sera très probablement assez explosive !

Je m'en vais donc me procurer très prestement le tome 4. 

Aucun commentaire: