samedi 8 juin 2019

Love In 56K - Clémence GODEFROY

Titre : Love In 56K 
Auteur : Clémence GODEFROY
Edition : Chat Noir (Collection Char Blanc)
Nombre de pages : 255 pages 

Résumé : 


A la rentrée de septembre de Westbridge High, Erika Schmidt est bien déterminée à faire de cette année scolaire 1997-1998 la meilleure de sa vie : de bonnes notes, de bons moments avec ses deux meilleures amies, et une place dans la rédaction du journal du lycée, voilà tout ce qu’elle désire. C’était sans compter sur Scott Peterson, qui est devenu hyper craquant en l’espace d’un été, et tous les déboires qui s’ensuivent quand on est plutôt timide avec les garçons et plutôt vue comme une nerd par les élèves populaires du bahut.


Heureusement, Erika vient de commencer une nouvelle série de livres, Les Sorciers de Bellwood, qui lui fait oublier ses problèmes. En attendant le prochain tome, elle trouve sur Internet un forum de fans, puis des sites de fanfic, et bientôt sa connexion 56K est à la fois son seul réconfort et son secret le mieux gardé…


Mon avis : 

Avant toute chose, je tiens à remercier les éditions du Chat Noir ainsi que Babelio pour ce partenariat. 

Ce petit roman qui se laisse lire en une soirée a été un vrai plaisir. Le dessert du soir que l'on savoure. 

Bien plus qu'une romance, le récit nous offre également le parcours d'une adolescente qui grandit, qui se confronte à la quête de soi, qui doit éprouver son amitié avec ses deux meilleures amies de toujours, qui plonge à cœur perdu dans un roman qui la fait chavirer et qui découvre l'Internet. 

J'ai énormément apprécié l'équilibre qui réside dans tous ces petits thèmes subtilement abordés et qui enrichissent considérablement l'histoire. J'ai adoré me replonger dans la fin des années 90, redécouvrir l'Internet à ses prémices, la connexion via la ligne téléphonique, les forums... C'était un moment un peu nostalgique et très agréable. Erika découvre un roman, une sorte de Harry Potter et nous découvrons des petits passages dudit roman à travers elle. Je tiens vraiment à saluer le parallélisme que l'on peut faire entre ces passages, les Fanfictions d'Erika et sa propre vie. La maturité évidente qui transpire du texte nous plonge tant dans les émotions de l'histoire que dans une douce réflexion. 

Les personnages sont vraiment attachants que ce soit Erika, Chris ou Marissa, le trio fonctionne à merveille et on se prend à rêver d'une amitié comme la leur ; imparfaite, mais authentique. La petite soeur d'Erika, Emily est vraiment choupi et ponctue le récit avec beaucoup de fraîcheur. 

La narration est vraiment très fluide, le style est agréable à lire, on tourne les pages et on avance dans le roman à une vitesse incroyable.

Une lecture que je recommande chaleureusement.


tous les livres sur Babelio.com

Aucun commentaire: