vendredi 6 novembre 2020

Campus Drivers, tome 3 : Crashtest - C.S. QUILL

Titre : Campus Drivers, tome 3 : Crashtest

Auteur : C.S. QUILL

Edition : Hugo&Cie

Nombre de pages : 430 pages

Résumé : 

Lorsque Lewis se retrouve avec trois meilleurs amis en couple et une stagiaire à former pour la relève des Campus Drivers, son dernier semestre à la fac prend une allure de cauchemar. Sans compter que la stagiaire en question n'a rien de l'élève parfaite !

En débarquant dans une nouvelle université, Amy a promis à sa soeur de se tenir aussi loin que possible des ennuis. Alors, quand Lewis Conley lui propose une période d'essai en tant que chauffeur, c'est l'occasion rêvée de se ranger... Et de passer du temps avec celui pour qui elle craque malgré elle.

Mécanicienne hors pair, elle va devoir apprendre à ses dépends que la mécanique du coeur est encore plus complexe qu'il n'y paraît.

Quant à Lewis, la course sauvage dans laquelle Amy va l'entraîner risque de le faire dévier de sa trajectoire toute tracée.

Mon avis : 

Voilà, l’aventure est terminée. La dernière page des Campus Drivers est tournée.

Je suis enchantée d’avoir fait leur rencontre, un peu nostalgique de les quitter.

La force de cette saga est la diversité. J’ai vraiment aimé que chaque tome soit abordé de façon unique, avec des thèmes bien distincts, des personnages variés. C’était très agréable à lire.

Dans ce tome, nous suivons donc Lewis, notre célibataire endurcit et Amy, une jeune fille au vécu bien particulier. Au fil de l’histoire nous évoluons par moment dans l’univers des courses de voiture, nous flirtons parfois avec l’illégalité et j’avais l’impression d’y être. Amy est badass et c’était grave cool. J’ai aimé ce choix de faire de la fille le caractère fort.

Comme toujours, l’auteure gère à merveille la tension entre les deux protagonistes, l’alchimie qui émane d’eux est délicieuse à lire. Les autres couples sont toujours là en second plan, cela fait toujours plaisir de les retrouver, de voir ce qu’ils deviennent, même si bien sûr, comme leur arc narratif est bouclé, ce n’est plus tout à fait la même chose.

J’avoue que je ne serais pas contre d’autres romans des Campus Drivers, de découvrir la relève qui s’annonce très sympathique.

En résumé, un dernier tome qui clôture à merveille la saga. La diversité au fil des trois tomes que ce soit sur les thèmes, les intrigues et les personnages en font toute la force. Les tensions amoureuses sont maîtrisées à la perfection et sont vraiment agréable à suivre. Sans tomber dans le cliché, sans verser dans le ridicule, tout est équilibré. Cette découverte aura été une totale réussite pour moi. 

(Cet avis a été rédigé pour le blog Un brin de lecture : ici)

Aucun commentaire: