samedi 14 novembre 2020

La Guilde des Ombres, tome 1, partie 2 : Le Don de Mort - Anna TRISS

Titre : La Guilde des Ombres, tome 1, partie 2 : Le Don de Mort 

Auteur : Anna TRISS

Edition : Plume Blanche

Nombre de pages : 559 pages

Résumé : 

« Nous sommes tous destinés au baiser de la Mort. Seuls les dieux sont immortels. »
Sanguine ne ressemble à aucune autre.
Elle peut tuer par simple contact.

Ses liens avec Faucheur deviennent plus intimes que jamais, mais les événements se compliquent pour la jeune femme. Les complots politiques, comme les desseins des dieux, paraissent se resserrer autour de sa gorge, telle une corde sinueuse.

Et si sa destinée n'était pas seulement de devenir une Ombre prodigieuse ?

Mon avis : 

Et donc, dans cette partie deux, nous retrouvons les protagonistes juste là où nous les avions quittés à la fin de la partie 1. Avides d'en découvrir davantage, nous tournons les pages pour guetter les résolutions tant attendues. 

Et là, doucement, nous plongeons dans une ambiance plus sombre, plus malsaine, une ambiance qui met mal à l'aise. Certains protagonistes se révèlent, le choix d'autres nous trouble et on craint, on frémit, on a peur de l'issue de tout ceci. On a envie de crier "Non ! Fais attention ! Ne fais pas ça". 

J'avoue que j'ai eu très peur à ce moment là. Car j'avais tellement adoré la partie 1, je craignais très fort que cette partie 2 entache mon avis global. Je ne dis pas que cette partie 2 est mauvaise. Grand dieu, loin de là. Simplement, j'avais peur qu'elle soit trop éloignée de ce que j'aimais lire et qu'elle ne me convienne pas. 

Mais c'était sans compter sur le génie de l'auteure. Les événements s'enchaînent à en donner le tournis, nous sommes, une fois de plus, happés dans l'univers et les intrigues. Des informations du passé sont révélés, nous découvrons plus en détails des personnages jusque là simplement cités dans la partie 1 et il nous en faut toujours plus. 

Puis, vient la fin. Nous sommes alors estomaqués. Mais nous n'avons pas le tome 2 sous la main. Alors, il faut attendre patiemment la suite. L'attente va être vraiment longue... 


Aucun commentaire: