dimanche 8 novembre 2020

Sorcery of Thorns - Margaret ROGERSON


Titre : Sorcery of Thorns

Auteur : Margaret ROGERSON

Edition : Bragelonne (Big Bang)

Nombre de pages : 570 pages

Résumé : 

Elisabeth, élevée au milieu des dangereux grimoires magiques d'une des Grandes Bibliothèques d'Austermeer, le sait depuis son plus jeune âge. D'ailleurs, peu de temps après le passage à la bibliothèque du sorcier Nathaniel Thorn, un des ouvrages se transforme en monstre de cuir et d'encre, semant mort et destruction. Et c'est Elisabeth qui se retrouve accusée de l'avoir libéré. Forcée de comparaître devant la justice à la capitale, elle se retrouve prise au cœur d'une conspiration vieille de plusieurs siècles.
Bien malgré elle, elle n'a d'autre choix que de se tourner vers son ennemi Nathaniel, et son mystérieux serviteur, Silas.
Car ce ne sont pas seulement les Grandes Bibliothèques qui sont en danger, mais le monde entier... et face à ce terrible complot, Elisabeth va devoir remettre en question tout ce qu'elle croyait jusqu'ici, y compris sur elle-même.

Mon avis : 

Voilà un one-shot de fantasy qui m'a totalement transportée. J'ai eu un véritable coup de cœur pour ce récit. 

L'univers fait de magie, de grandes bibliothèques, de livres enchantés et de démons m'a totalement happée et je n'ai même pas cherché à résister. 

Il est vrai que l'histoire reprend certains codes classiques de la fantasy, mais plutôt que de les trouver clichés, je les ai au contraire trouvés bien amenés. Ils servent vraiment l'histoire. 

Elisabeth est on ne peut plus attachante avec son sens irréprochable du devoir et de la justice. Nathaniel est très intriguant et se laisse découvrir au fil des pages. Au final, on ne peut que s'attacher à lui. Quant à Silas, je crois qu'il a été mon personnage préféré de ce roman, mais je ne vous dirai pas pourquoi pour éviter de spoiler. 

Oui, certaines intrigues se devinaient peut-être facilement, mais honnêtement, cela ne m'a pas dérangée dans cette lecture. J'étais trop prise dans l'histoire pour trouver cela dérangeant. 

La romance est douce et bien équilibrée, assez présente pour me satisfaire et assez discrète pour ne pas empiéter sur le reste. Un joli équilibre. 

Bref, j'ai adoré. Vraiment !

Aucun commentaire: