jeudi 2 août 2018

Infinite Love, Tome 1 : Nos Infinis Chaos - Alfreda ENWY

Titre : Infinite Love, Tome 1 : Nos Infinis Chaos
Auteur : Alfreda ENWY
Edition : Milady
Nombre de pages : 350 pages

Résumé : 


« Il sourit, son regard se posa sur mes lèvres. Il les dévorait des yeux.

Oh, non… seigneur, non ! Pas ça. Les baisers, jamais. Surtout pas après un tel rêve, surtout pas après avoir revu ça ce soir…
— Ne m’embrasse pas, murmurai-je. Ne cherche pas à m’embrasser, Nate. Jamais. »
Dylan a vécu un grave traumatisme dans son adolescence, depuis lors, elle fait ce qu’elle peut pour se reconstruire. En débarquant à San Francisco, elle compte bien reprendre sa vie en main : poursuivre son entraînement au sport de combat, obtenir une licence de management, et, surtout, garder ses distances avec la gent masculine – ses lèvres n’embrasseront plus jamais celles de personne. Plus jamais. À moins que la rencontre de Nate, séduisant boxeur au passé sombre, et de son fils de 4 ans, aussi charmant que son père, ne vienne perturber cette dernière règle.
Alors que leurs chemins ne cessent de se croiser, Dylan sent son cœur et son corps s’éveiller, et ses troubles passés la hanter de nouveau…


Mon avis : 

Encore une victime de l'OP de Bragelonne il y a quelques semaines... 

Une petite romance avec une histoire un peu dramatique en arrière plan et un petit garçon de 4 ans (qui ne vit pas de romance, lui. Je vous vois venir...). Je me suis dit "allez, why not".

Alors, j'ai bien aimé !

La récit est bien travaillé et étoffé, c'est certain. Rien que le passé de Dylan... Waaaaah, à se demander si l'auteur n'avait pas une dent contre son personnage. Elle n'y est pas allé avec le dos de la cuillère. Une fois que tu découvres une horreur qui lui est arrivée, boum on t'en sert une de plus "vous reprendrez bien un peu de coup dur en dessert ?". Donc pour ce travail là, je salue. J'avouerais que Nate n'est pas en reste, on a droit à un beau duo d'écorchés vifs, que les joyeusetés commencent !

Alors, compte tenu de ce que je viens de vous dire, j'ai été assez... sceptique en lisant le passage où Dylan découvre Nate pour la première fois. Elle qui est froide et distante avec les hommes, qui jure de ne plus en entendre parler de toute sa vie, c'est limite si elle ne mouille pas la culotte. Heuuuu... Alors oui, on répète pendant tout le récit que c'est spécial entre eux, que c'était une rencontre unique et particulière, une étincelle de chaos (petit aparté, je vais en rêver cette nuit de chaos, je ne sais pas combien de fois on peut lire ce mot dans le récit... je veux bien qu'on souhaite faire le lien avec le titre et les différents chaos machin, machin, mais trop de chaos, tue le chaos. Voilà, je l'ai dit, je poursuis), ça fait quand même bien gros comme émotion pour une première rencontre à la laverie. Bref. 

Pour le reste, la romance prend son temps et c'est chouette, les personnages ne sont pas parfaits, ils font des erreurs, essaient de se racheter (j'ai bien aimé ce côté imparfait qui rend les personnages plus crédibles), c'est une belle romance, vraiment, j'ai été prise dedans comme une midinette !
Dylan est un petit bout de femme qui se bat pour vivre et s'affranchir de son passé (et je me répète : quel passé !), Nate est aussi un écorché vif qui n'a d'yeux que pour son fils (et pour Dylan, vous vous en doutez, je ne spoile rien), qui lui aussi se bat pour offrir un bel avenir à son fils. Un homme bon avec ses faiblesses, c'est toujours super craquant, faut l'avouer.
Evidemment, Kyle, le fils de Nate, est un petit bijou, il est adorable, drôle et offre de belles situations cocasses entre nos protagonistes.

J'ai regretté que le thème de la boxe se perde un peu au fil des pages, mais vu l’enchaînement des événements, ça peut se justifier. J'imagine que le sujet reviendra dans le tome prochain (au vu des personnages principaux). On passe également largement à la trappe les rêves de Dylan de devenir fleuriste (à moins que, une fois de plus, ce soit développé dans les tomes suivants...), j'aurais aimé voir ce qu'elle allait en faire de sa boutique...

Je tiens à remercier chaleureusement l'auteur pour sa pudeur lors des scènes de sexe. J'aime tellement quand on échappe à la dénomination vulgaire des parties génitales... ça me hérisse le poil. Par contre, comme souvent dans ce genre de romance (ben oui, c'est Milady, c'est comme ça), il y a quatre ou cinq scènes. Et ce n'est pas grave en soi, parce qu'elles apportent toutes quelque chose et elles sont bien décrites... mais il n'y a rien à faire, moi au bout de deux, je lis en diagonale. 

Petit pincement au cœur lors du prologue que j'ai trouvé franchement adorable et qui clôture bien le roman. 

Bref, c'était une bonne romance ! Il n'est pas exclu que je lise la suite...

Aucun commentaire: