mardi 7 août 2018

Personne d'Autre que Lui - Erin BUTLER

Titre : Personne d'Autre que Lui
Auteur : Erin BUTLER
Edition : Milady
Nombre de pages : 250 pages

Résumé : 

Kelsey, 19 ans, passe son temps avec son frère, Kyle, et le meilleur ami de celui-ci, Chase. Un soir, alors que les garçons ont trop bu, ils ont un accident de voiture. Chase était au volant, et c est Kyle qui y laisse sa peau. Kelsey a beau être dévastée par la mort de son frère, elle ne peut s'empêcher de penser à Chase. Elle est amoureuse de celui que tous tiennent pour responsable de la mort de son frère et elle n'y peut rien. Mais Chase ne lui dit pas tout, et les secrets qu'il cache pourraient faire voler en éclats leur fragile relation.

Mon avis :

Voici une nouvelle victime de l'OP Bragelonne (oui, je m'étais un peu lâchée sur le truc...), une romance, une couverture plutôt sympa et me voilà faible. 

Alors, j'ai passé un bon moment, mais sans plus. Vraiment sans plus. 

C'est-à-dire que l'histoire est un peu simple et que la résolution passe par de gros raccourcis. J'ai l'impression qu'on n'a pas eu envie de se prendre la tête pour cette romance et ne pas créer de grosses vagues et de grosses révélations (d'ailleurs "les secrets qu'il cache pourraient faire voler en éclats leur fragile relation". Oui, heu, ou pas en fait). 

J'ai eu des difficultés à vraiment cerner et à m'attacher à l'héroïne, Kelsey. Elle manquait de personnalité, d'authenticité. Elle était un peu fade quoi. Même tableau pour Chase, un jeune homme beau à tomber, mystérieux, torturé (follement original pas vrai ?) et fou amoureux de sa meilleure amie depuis plusieurs années. Lui ou une cacahuète sur la table... kiff kiff quoi. 

Le roman est court, il va droit au but (genre autoroute) et du coup, c'est certain que l'on ne s'ennuie pas.

Je n'ai pas été totalement convaincue par la façon dont Kesley tombe amoureuse de Chase. Si pour lui, les sentiments sont évidents dès le départ, elle, dans un premier temps, le voit toujours comme son ancien meilleur ami (ancien = avant la mort de son frère) et la façon dont ses sentiments évoluent sont un peu troubles à mon goût genre "oh ben tiens... ben oui... pourquoi pas finalement". 



J'ai été un peu excédée par la répétition systématique des expressions telles que "merde, putain" en début de phrases ou pendant les dialogues genre "- Merde, Kesley, si je te dis [...]" ou "Putain. Elle venait encore de me surprendre....". Désolée pour la pauvreté des phrases, je les invente à l'arrache pour illustrer mes propos. Je suis pas contre le fait que ça sorte une fois ou l'autre mais là... Je serais curieuse de les compter, sérieusement.


Bref. Une romance sympa mais qui ne m'aura cependant pas totalement convaincue. 


Aucun commentaire: