mercredi 22 août 2018

Je ne te hais ... plus du tout, tome 3 - Sara WOLF

Titre : Je ne te hais ... plus du tout, tome 3
Auteur : Sara WOLF
Edition : PKJ
Nombre de pages : 350 pages

Résumé :

Isis Blake n’est plus tombée amoureuse depuis trois ans, quarante-trois semaines et deux jours.
Enfin… il se pourrait que si, mais elle ne l’avouerait sous aucun prétexte. Il se pourrait aussi qu’il y ait un trou béant dans son coeur, un trou d’à peu près la taille de Jack Hunter.
Déterminée à combler ce vide, c’est avec un grand sourire qu’elle débarque à l’université pour débuter sa nouvelle vie. Mais lorsqu’elle aperçoit Sans-Nom, celui qui l’a meurtrie à jamais, son sourire s’efface aussitôt…

Mon avis : 

J'avais adoré le tome 1, j'avais adoré le tome 2 et... j'ai adoré le tome 3. J'aime quand c'est homogène...

Cette saga aura été une révélation pour moi et je me suis délectée de chacune des pages de ces trois tomes. 

Pour ce dernier opus, j'ai bien entendu été ravie de retrouver Isis, un de mes personnages féminins préférés, pour ne pas dire la number one dans mon cœur. Oui, on en est là, oui. 

Nous retrouvons nos personnages quelques mois après les derniers événements du tome 2 (et pour ceux qui l'ont lu...ils savent que c'était waou - aoutch - OMG) et nous suivons Isis et Jack qui, inévitablement finissent par se retrouver (un peu par un concours de circonstances, mais ça fait bien notre affaire). 

Les punchlines d'Isis étaient au rendez-vous pour mon plus grand plaisir, pour ma plus grande délectation. J'ai été aux anges de retrouver le duo Isis/Jack et bien entendu de découvrir le dénouement final les concernant. 

Quant à l'intrigue secondaire concernant Sans-Nom, elle manquait un tout petit, petit peu de substance à mon goût. C'était clairement une intrigue secondaire, quoi. Un prétexte. Mais très franchement, ça ne m'a pas gênée plus que ça.

Tout est super bien rythmé, les personnages sont toujours aussi bien travaillés, on rencontre deux nouveaux personnages : Yvette et Diane, que j'ai beaucoup aimées également. Kieran a été un personnage très intéressant et j'aurais apprécié qu'il prenne un peu plus de place. 

Voilà donc une trilogie qui se termine et que j'ai tellement aimé. J'irai assurément replonger mon nez dedans, de temps en temps, pour prendre ma dose des répliques d'Isis, elle va me manquer cette crétine. 

Je recommande vraiment ces trois romans.

Aucun commentaire: