Titre : Attachement
Auteur : Rainbow ROWELL
Edition : Milady
Nombre de pages : 475 pages
Résumé :
Lincoln, gentil geek aux faux airs d’Harrison Ford, travaille dans une entreprise où son rôle consiste à contrôler les e-mails des employés. C’est ainsi qu’il parcourt les échanges de Jennifer et Beth, deux copines aussi impayables qu’attachantes. Sans même l’avoir vue, Lincoln va tomber amoureux de Beth. Mais comment lui déclarer sa flamme sans passer pour un fou ? Surtout que la jeune femme semble avoir un faible pour un « inconnu » qui travaille dans le même immeuble.
Mon avis :
Voilà une petite romance sympathique qui se laisse lire.
Dans ce récit, nous alternons entre les échanges mails de Jennifer et Beth (ceux qui sont lus par Lincoln) et le point de vue de ce dernier.
Il n'y a pas de grands rebondissements ou de grosses surprises, toutefois c'était une lecture agréable. La seule chose que je déplore, c'est la première moitié de l'histoire qui est assez lente. Elle est lente et, d'un autre côté, je comprends que l'auteure ait eu besoin de planter un peu le décor. Peut-être y aurait-il eu moyen de procéder autrement pour ne pas passer la moitié du livre à lire des anecdotes avant que l'histoire qui nous intéresse réellement ne démarre...
Ceci dit, une fois que l'intrigue prend place (à savoir quand Beth commence à parler d'un mec mignon qu'elle a croisé dans leur lieu de travail), tout s'enchaîne et la lecture devient prenante. Je me demandais comment tout allait se résoudre. J'ai vraiment aimé le dénouement et la fin.
Les personnages sont plus complexes qu'il n'y paraît. Lincoln est dans une relation un peu trop fusionnelle avec sa mère qui ne parvient pas à le laisser quitter le nid, sa sœur Eve en rage, d'ailleurs. On ne découvre Jennifer et Beth que par leurs échanges mais ces passages étaient vraiment bien écrits et dynamiques. On y aborde les questions du mariage, de la maternité, les remises en questions, le regard des autres sur soi, son propre regard, tous des petits thèmes abordés qui soulèvent la réflexion sans prendre toutefois la tête.
Le récit est fluide et agréable à lire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire