jeudi 3 janvier 2019

The Royals, Tome 1: Paper Princess - Erin WATT

Titre : Paper Princess, Book One
Auteur : Erin WATT
Edition : Autoédition
Nombre de pages : 364 pages

Résumé :


Ella Harper est une battante, une éternelle optimiste. Elle a passé sa vie à déménager de ville en ville pour suivre sa mère, à avoir des fins de mois difficiles et à penser qu’un jour elles allaient s’en sortir. Mais quand sa mère meurt, elle se retrouve seule au monde…


Jusqu’au jour où Callum Royal apparaît dans sa vie. Finis la galère et le club de strip-tease pour payer ses études. La voilà dans le grandiose manoir des Royal. De l’argent, du luxe du confort… Et… les cinq fils de Callum.

Tous la détestent, tous sont désespérément attirants. Le plus charismatique d’entre eux, Reed Royal, est celui qui est le plus déterminé à la renvoyer là où il pense qu’est sa place, dans un monde de dénuement qu’elle n’aurait jamais dû quitter. Il ne veut pas d’elle dans sa vie. Il ne veut pas lui faire une place dans le petit monde huppé des Royal.

Et s’il avait raison ?

Argent, excès, tromperies, faux-semblants. Tout un univers qu’Ella découvre avec stupeur. Si elle veut survivre dans le royaume des Royal, il va falloir qu’elle apprenne à édicter ses propres règles royales.


Mon avis : 

Je m'étais laissé séduire par la magnifique couverture et le résumé alléchant. Toutefois, j'ai dû confondre avec le résumé d'un autre roman car je pensais qu'il s'agissait de fantasy. Or, pas du tout, nous sommes dans la romance Young Adult tout ce qu'il y a de plus classique. 

Je ressors de ma lecture mitigée. J'ai aimé Ella pour son caractère déterminé, ses répliques cinglantes et sa fragilité par moment. 

J'ai aimé la fratrie des "Royals" dont Reed, bien entendu, le beau gosse torturé intouchable.

Mais. 

Mais, mais, mais. 

C'est tellement cliché et déjà-vu que ça m'énerve. 

On est dans un monde luxurieux et friqué, des beaux gosses à se damner (n'est-ce pas usant, cinq frères tous plus beaux les uns que les autres, sérieusement ?), des mecs torturés par leur passé (ça ne vous dit pas quelque chose ? Moi, ça m'évoque une dizaine de romans), une fille qui essaie de faire sa place dans ce monde (surprise !) et qui se fait aimer de tout le monde à la longue (re-surprise !). Est-ce que l'on parle aussi du mec bien sous tous rapports qui essaie d'attendrir l'héroïne alors qu'elle ne pense qu'au vilain bad boy et, alors qu'elle se dit "ok je vais laisser une chance à ce mec", olé, c'est une grosse enflure et le bad boy sauve la demoiselle in-extremis, on en parle ??? 


Alors que tout semble plus ou moins s'arranger, BOUM, le cliffhanger à la fin qui t'arrache le cœur (et FRANCHEMENT WTF). Je ne trouve aucune justification pour ce moment et je suis tentée de lire le second tome juste pour ça. 

Bref. Oui c'était une bonne romance, oui les personnages sont attachants, oui les scènes de rapprochement sont franchement bien amenées et haletantes. 

MAIS, du vu, du revu, du re-re-re-vu. 


Aucun commentaire: