Titre : Attirances - Nés à minuit (tome 1) °Tome 2°
Auteur : C. C. HUNTER
Edition : Michel Lafon
Nombre de pages : 399 pages
Résumé :
L'été s'annonce mouvementé pour Kylie. Après un enchaînement de catastrophes, ses parents l'envoient dans un centre spécialisé pour adolescents marginaux. Ou plutôt hors du commun : ici cohabitent sorciers, vampires et autres créatures de la nuit. Tous sont persuadés que Kylie n'est pas là par hasard...
Aidée de ses nouveaux amis, elle tente de découvrir sa vraie nature. Aurait-elle un lien avec le rôdeur fantomatique qui la poursuit sans répit ? Sa quête est perturbée par l'arrivée de Derek et Lucas qui semblent tous deux déterminés à la séduire. Prisonnière de dangereuses attirances, Kylie saura-t-elle trouver sa place dans ce nouveau monde ?
Mon avis :
Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement les éditions Michel Lafon pour ce partenariat.
- Petite mention tout d'abord pour la couverture qui est vraiment très belle et accrocheuse !
Globalement ce fut une très bonne lecture. Il faut tenir compte du fait qu'il s'agit d'un premier tome et que donc on met en place les choses. On apprend à connaitre l'histoire imaginée par l'auteur, histoire d'ailleurs tout à fait intéressante en ce qui concerne les diverses créatures comme les faes, les vampires, loup-garous, sorcières etc. J'espère que nous en apprendrons davantage dans le tome suivant car je dois dire que je suis quelque peu restée sur ma faim pour ce premier tome.
Le livre nous emporte avec ce camp pour adolescents "particuliers", les rencontres que l'héroïne y fait, les amitiés qui se créent progressivement, le fameux triangle amoureux annoncé dans la quatrième de couverture tient toutes ses promesses ! Un brin de suspens et d'action et on a terminé le livre avant même de s'en être rendu compte !
- Côté personnages, je dois dire que j'ai beaucoup apprécié un bon nombre d'entre eux. Kylie m'a un peu énervée au début avec son caractère de "trop gentille" mais je pense qu'elle va évoluer, du moins c'est ce que je me plais à penser. Della et Miranda nous font passer de bons moments de rigolade et Lucas et Derek se disputent la vedette... je ne sais toujours pas lequel est mon préféré... Difficile à dire...
- Le livre est très bien rythmé, on ne s'ennuie pas un instant, le style est fluide, léger, agréable. En somme un très bon premier tome !!