lundi 18 octobre 2010

Mercy Thompson ° L'appel de la lune tome 1 - Patricia BRIGGS

Titre : Mercy Thompson - L'appel de la lune (tome 1)  °Tome 2°  °Tome 3° °Tome 4°  °Tome 5°
Auteur : Patricia BRIGGS
Edition : Belgique Loisirs
Nombre de pages : 449 pages

Résumé :
" Les loups-garous peuvent être dangereux si vous vous mettez en travers de leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine. " En effet, Mercy Thompson n'est pas une fille des plus banales. Mécanicienne dans le Montana, c'est une dure à cuire qui n'hésite pas à mettre les mains dans le cambouis et à sortir les griffes quand le danger frappe à sa porte. Mais ce n'est pas tout : son voisin très sexy est le chef de meute d'une bande de loups-garous, le minibus qu'elle bricole en ce moment appartient à un vampire, et la vieille dame très digne qui lui rend visite vient jeter des sorts sur son garage. Au cœur de ce monde des créatures de la nuit, Mercy se trouve mêlée à une délicate affaire de meurtre et d'enlèvement... 

Mon avis :
- Je dois dire que j'ai été très surprise par ce roman, je ne m'attendais pas trop à ça. Mercy Thompson est indéniablement original dans son genre. L'histoire est centrée sur les loup-garous (bien que les vampires, les faës et les métamorphes fassent partie de l'univers du livre également) et sur Mercy qui n'est autre qu'une changeante qui se transforme en coyote à volonté. Tout est présent pour en faire un bon livre et c'en est un... Mais il y a quelque chose, un minuscule "truc" qui fait que je n'accroche pas plus que ça et le plus malheureux, c'est que je ne sais même pas pourquoi. L'intrigue est bonne, on alterne action avec suspens et énigme mais il m'est souvent arrivé de reposer le livre parce que je décrochais pour le reprendre un peu plus tard. Cependant, j'estime que cette saga vaut le coup qu'on s'y attarde, j'attends donc de me faire un plus ample avis avec le tome 2.

- Les personnages sont vraiment intéressants et charismatiques. Mercy est une héroïne comme on les aime, pleine de caractère, têtue et avec un cœur d'or. Le vampire Stefan est énigmatique et intéressant, Zee le faë est amusant bien qu'on sente qu'il est plus puissant qu'il n'en a l'air, Adam, le chef de meute est vraiment ...tentant et il en va de même pour Sam, le premier amour de Mercy.  Du coup on a droit à un joli triangle amoureux comme je les aime. La fille d'Adam, Jesse est une ado déjantée à laquelle on s'attache. Bref, les persos sont tout aussi sympa. J'ai beaucoup aimé aussi les relations entre loups-garous, la hiérarchie, les règles établies entre eux, j'ai trouvé ça très agréable à découvrir, ce qui ajoute encore à ma confusion concernant mon appréciation du livre.

- Le style de l'auteur n'a rien de dérangeant, elle écrit bien, les personnages sont bien décrits, les décors et les actions sont parfaitement visualisées. Rien à signaler là-dessus.

En conclusion, je pense que je vais enchainer sur le tome 2 afin de pouvoir forger davantage mon opinion parce que pour le moment, cette confusion me dérange.

Ce livre a été lu dans le cadre du challenge Milady

Ce livre a été lu dans le cadre du Baby Challenge Bit-lit 2011. 

8 commentaires:

Thalia a dit…

J'espère que tu accrocheras + au tome 2 alors ... normalement sont de mieux en mieux. ;)

Karline a dit…

Tu sais c'est peut-être que ce n'était pas le bon moment pour le lire, cela arrive parfois...
Je te souhaite de plus accrocher pour le tome 2

Mylène (Mycoton32) a dit…

Bonne lecture du T2! (celui que j'ai préféré est le 3 ....)

Galleane a dit…

Ah oui là on comprend pas trop pourquoi tu as réservé ton avis. J'espère que ça ira mieux avec le tome 2.

Lilie a dit…

Oh c'est bizarre ! Surtout qu'il y a surtout des points positifs dans tout ce que tu dis ! J'espère que le tome 2 te plaira davantage !

Bonne lecture ^^

Acsylé a dit…

J'espère que le deuxième tome arrivera à te convaincre ^^

AzArIeL a dit…

J'adore miss coyote *\o/* En plus c'est de mieux à en mieux à chaque tome !

Tiboux a dit…

J'ai hâte de pouvoir lire la suite ^^ Gros bisouxx et bon week end ^^