jeudi 2 décembre 2010

Mercy Thompson °Le baiser du fer tome 3 - Patricia BRIGGS

Titre : Mercy Thompson - Le baiser du fer (tome 3)   °Tome 1°  °Tome 2°  °Tome 4° °Tome 5°
Auteur : Patricia BRIGGS
Edition : Milady
Nombre de pages : 409 pages

Résumé : 


"Je retroussai mes babines pour lui donner une bonne vue de mes crocs. J'avais beau ne pas peser plus de quinze kilos sous ma forme de coyote, j'étais néanmoins un prédateur..."
La forme de Mercy Thompson est peut-être changeante, mais ce n'est pas le cas de sa loyauté. Lorsque son ancien patron et mentor est arrêté pour meurtre et abandonné par les siens, Mercy est la seule à vouloir l'innocenter, qu'il le veuille ou non.
Le coeur de Mercy , quant à lui, est à l'image de la nature de sa propriétaire : partagé. il balance entre deux loups-garous. Or, ces derniers ne sont pas réputés pour leur patience, et si elle ne parvient pas à faire un choix, Sam et Adam s'en chargeront peut-être pour elle...

Mon avis : 

- J'ai été très contente de replonger dans l'univers de Mercy Thompson que j'apprécie de plus en plus ! Ce troisième tome a été un vrai plaisir ! Avec les deux premiers tomes, je me suis familiarisée avec Mercy, ses amis proches, ce qu'elle est, ce qu'elle côtoie et dans ce troisième volume, j'ai pleinement apprécié l'histoire.

Nous retrouvons donc notre héroïne qui voit son ami faë accusé à tort du meurtre d'un humain qui aurait une implication dans d'autres meurtres faë (tout une histoire) ! Une fois encore, nous suivons pas à pas les investigations de Mercy pour tenter de venir en aide à son ami. L'intrigue est bien amenée, le suspens plane tout au long des pages, on est tenu en haleine jusqu'au bout !

C'est également le tome de la décision. En effet, Mercy a deux prétendants, Samuel ; son amour de jeunesse et Adam ; son voisin. C'est également tout un suspens qui nous tient tout autant en haleine jusqu'à la fin.

- J'aime toujours autant le personnage de Mercy que je trouve vraiment intéressante ; courageuse, loyale, têtue, drôle, bref, un sacré bout de femme ! J'ai également apprécié retrouver les personnages tels que Warren ou Kyle, Jesse et Oncle Mike et bien entendu ... Samuel et Adam ! 

- L'auteur est fidèle à sa plume et on se laisse emporter tout au long des pages avec délice ! Vivement le tome 4 !

3 commentaires:

pom' a dit…

je suis contaminée par la bit lit, j'ai commandé la 1° tome ;)

Alex a dit…

tout à fait d'accord, j'ai adoré le tome 4 alors je te conseille de continuer :)

Frankie a dit…

Un excellent tome pour une des meilleures séries bit-lit !