mardi 28 février 2012

Nés à minuit ° Soupçons tome 2 - C.C. HUNTER

Titre : Nés à minuit - Soupçons (tome 2)  °Tome 1°
Auteur : C. C. HUNTER
Edition : Michel Lafon
Nombre de pages : 441 pages

Résumé : 

Depuis que Kylie a rejoint Shadow Falls, un centre peuplé de créatures surnaturelles, elle est l'objet de toutes les convoitises. Mais le souvenir de Lucas ne cesse de l'obséder. Ce jeune loup-garou à qui elle avait ouvert son cœur a disparu en lui laissant un étrange message : "Rêve de moi." Désemparée, elle se tourne vers Derek, un être féerique qui l'attire irrésistiblement depuis leur premier regard.

Au même moment, ses visions reviennent, lui annonçant la disparition imminente d'un être cher, sans dévoiler son nom. S'ensuit une course contre la montre pour découvrir l'identité du condamné. Prise dans la tourmente, Kylie pourra-t-elle le sauver à temps ?

Mon avis :

Avant toute chose, je tiens à remercier chaleureusement les éditions Michel Lafon pour ce partenariat !

- C'est un grand plaisir que de replonger dans cette saga. Le premier tome m'avait bien plu, on posait les bases et j'étais impatiente de savoir ce que nous réservait la suite. Et bien je ne suis pas déçue du tout.

Dans ce second tome, on tourne autour de trois grands axes : les recherches qu'effectue Kylie pour découvrir à quelle espèce elle appartient, la menace qui pèse sur une personne chère et le triangle amoureux Kylie - Derek - Lucas. De quoi donc faire défiler ces 441 pages à une vitesse grand V ! D'ailleurs je l'ai lu en 24h, c'est pour dire.

Concernant la partie qui concerne les visions de Kylie sur la personne en danger, je dois bien avouer avoir été très étonnée (mais agréablement surprise) du dénouement. Je ne m'attendais pas du tout à cela et je trouvais ça assez original de la part de l'auteur.

- Concernant la partie triangle amoureux, mon côté midinette en a eu pour son compte... J'ai vraiment bien apprécié. Bien que Lucas soit absent "physiquement" pendant la majorité du tome, on ne ressent pas son absence grâce à Kylie qui pense souvent à lui et qui est déchirée par ses sentiments pour lui et ceux qu'elle éprouve pour Derek. Et comme je la comprends ! Je ne sais toujours pas me décider non plus !

J'ai bien aimé en apprendre plus sur les amis de Kylie comme Della ou Miranda... Et le duo Holiday/Burnett est juste un petit délice !

- En somme, un excellent second tome, l'histoire devient de plus en plus intéressante et laisse présager un troisième tome tout aussi alléchant !

1 commentaire:

Claramiella a dit…

Ahhh je le veux !!!
J'ai tellement hâte de le lire, je l'attend avec impatience et lire ta chronique ma donnée encore plus envie ^^ Tentatrice :p