Titre : Briar Université, tome 1 : The Chase
Auteur : Elle KENNEDY
Edition : Hugo&Cie
Nombre de pages : 398 pages
Résumé :
On dit que les opposés s’attirent. Et s’il y en a bien une qui est d’accord avec ça, c’est Summer, parce qu’il n’y a aucune raison logique pour qu’elle soit attirée par Colin Fitzgerald. En règle générale, elle n’aime ni les intellos tatoués, ni les jeux vidéo, ni les joueurs de hockey qui pensent qu’elle est volage et superficielle.
De son côté, Fitz n’est pas persuadé que cette fille solaire, sûre d’elle, en un mot magnifique, soit celle qu’il lui faut.
Et pourtant, il va falloir qu’il s’y fasse car… ils sont colocataires !
Mon avis :
Cette saga est dans la continuité chronologique de "Off-Campus". Du coup, bien que ce ne soit pas une nécessité absolue, je pense que pour saisir toutes les subtilités de l'histoire, il est tout de même préférable de lire les sagas dans l'ordre.
J'ai donc retrouvé tout l'univers des joueurs de hockey, l'ambiance estudiantine et tout ça. Je dois avouer qu'il y a certains points dans ces histoires qui m'embêtent toujours un peu comme la répétition des scènes de sexe, les descriptions un peu crues... Mais bon, je ne vais pas m'en plaindre parce que je sais de quoi il retourne et je continue de lire les sagas donc ce serait un peu hypocrite.
Toutefois, je ne lis pas ces romans pour ces scènes mais plutôt pour découvrir comment l'auteure va mettre en scène chaque nouveau couple. Comment la relation va s'établir, quels sont les thèmes qui vont graviter autour d'eux. C'est surtout pour ces points-là que je continue à lire Off-Campus et Briar Université.
Je continue à soutenir l'idée de l'auteure qui a finalement une démarche assez féministe. Le message qu'elle véhicule c'est : une femme a les mêmes droits que les hommes, elle dispose de son corps comme elle l'entend et elle a le droit à avoir une vie sexuelle épanouie sans que ça en fasse pour autant une traînée.
Dans ce roman, on aborde aussi un sujet assez méconnu : les difficultés d'apprentissage. Summer n'est pas une idiote, mais elle rencontre des troubles de l'attention qui entravent son parcours scolaire depuis toujours. Bien sûr, ce n'est pas le sujet central de l'histoire. Restons clairs, c'est la romance qui a la part belle. Mais bien qu'il ne soit qu'évoqué, je trouve que c'était déjà bien d'en parler.
J'ai aimé le personnage de Colin qui change un peu de ce que l'on peut rencontrer, un mec qui casse les codes, un gars qui aime le sport et qui est geek tout à la fois, ça a le mérite de changer un peu les horizons.
Alors, oui ces sagas ne révolutionnent pas leur genre, il y a parfois un aspect assez redondant d'un tome à l'autre mais dans ce cas-ci, je ne sais pas, ça a un côté rassurant. C'est une lecture sans prise de tête. Je lirai très probablement la suite.
1 commentaire:
J'ai beaucoup aimé cette saga ! Les tomes suivants sont encore meilleurs :)
Enregistrer un commentaire