vendredi 13 décembre 2019

Crossing the Line - Simone ELKELES

Titre : Crossing the Line
Auteur : Simone ELKELES
Edition : de La Martinière 
Nombre de pages : 400 pages

Résumé : 

Pour échapper à une famille chaotique, Ryan Hess, 18 ans, quitte le Texas pour le Mexique.
Son plan ? Se consacrer à son unique passion, la boxe.

Fille d'un des avocats les plus influents du Mexique, Dalila Sandoval est lycéenne. Elle travaille sans relâche et se prépare à une brillante carrière de médecin.

Mon avis : 

Les romans de Simone ELKELES ont toujours été une valeur sûre pour moi. Le dernier titre que j'ai lu d'elle remonte à 2012 et rien n'avait été traduit depuis de cette auteure. 

Aussi, en découvrant ce nouveau roman, je me suis bien entendu empressée de me le procurer pour le dévorer. 

Et là, patatra, déception ! Que s'est-il passé ? Je suis toute démunie. 

J'ai eu cet horrible sentiment de déjà-vu qui m'a dérangée. Alors, ce n'est pas nouveau, Simone ELKELES ne fait pas dans le follement original. Je suis allée relire mes chroniques antérieures et je précisais déjà qu'il n'y avait rien de nouveau sous le soleil mais il y avait malgré tout cette alchimie qui faisait que ça fonctionnait. En général, je suis bon public pour reprendre un thème ou une trame, pour peu que ça fonctionne ou qu'on y apporte une touche singulière. Et là, ce qui m'a dérangée, c'est en fait ce constat que l'auteure ne sort jamais de sa zone de confort. Elle reprend les mêmes situations, les mêmes... origines pour ses personnages, la fille est toujours de bonne famille, le garçon est toujours soit pauvre, soit bad boy, soit d'un gang. Et donc... Ben pour un même auteur, ça pêche un peu je trouve. 

Du coup, ça n'a pas fonctionné pour moi cette fois-ci. 

Et alors arrivée à la fin... Seigneur, c'était le coup de massue. Je n'étais pas prête. Sortez les mouchoirs. 

En résumé, j'ai été quand même déçue, même si, globalement, c'est un bon livre. Si c'est votre premier ELKELES, foncez, vous adorerez.

Aucun commentaire: