Titre : Off-Campus, tome 3 : The Score
Auteur : Elle KENNEDY
Edition : Hugo&Cie (New Romance)
Nombre de pages : 485 pages
Résumé :
Allie Hayes est en mode crise. Elle n'a toujours pas la moindre idée de ce qu'elle va faire après avoir obtenu son diplôme, pourtant la date fatidique approche à grands pas. Et comme si cela ne suffisait pas, elle tente de se remettre d'une rupture qui lui a brisé le coeur. Ce qui est certain, c'est que la solution à ses problèmes ne passe pas par une histoire sauvage avec la star de hockey Dean Di Laurentis ! Et pourtant, il est tellement difficile de lui résister. Mais Allie a décidé que même si son avenir est incertain, une seule chose est sûre, elle ne sera pas le prochain coup d'un soir du hockeyeur.
Il va falloir qu'il en fasse un peu plus que d'habitude pour la faire céder.
Dean obtient toujours ce qu'il veut. Des filles, des bonnes notes, des filles, la gloire, des filles... C'est un homme à femmes, et il n'a jamais rencontré une fille qui reste insensible à son charme. Jusqu'à Allie. En une nuit, la blonde fougueuse a fait basculer son petit monde. Et elle lui dit qu'elle veut être son amie ! Non. C'est lui qui décide du déroulement des choses et il n'est pas prêt à bousculer sa façon de vivre. Cette fille-là va faire tourner la tête du volage Dean, au point qu'il se demande s'il n'est pas temps d'arrêter d'enchaîner les amourettes pour se jeter dans le grand amour.
Mon avis :
L'an dernier, j'avais entamé cette saga. Le tome 1, "The Deal", avait été un vrai coup de cœur tandis que le tome 2, "The Mistake", une totale déception. C'est, je pense, ce violent contraste qui m'a refroidie et j'avais décidé de ne pas aller plus loin.
Toutefois, les avis positifs sur les deux derniers volumes et la sortie d'une saga annexe "Briar Université" m'ont tentés et je me suis dit ... Ok terminons-la !
Alors, globalement, j'ai bien aimé ce tome. Je l'ai préféré au 2, c'est certain, bien que le premier reste mon préféré.
rans surprise, on retrouve les ingrédients phares de cet univers : les beaux gosses, le hockey et le sexe (beaucoup de sexe).
Forcément, ce point fait partie des aspects négatifs. À un moment donné, ça me gave. Surtout que toutes les scènes n'apportent pas un nouvel élément à l'histoire, il n'y a pas de progression. C'est histoire de titiller les sens et l'imagination pour les amateurs du genre (et je ne critique pas. Chacun lit ce qu'il veut !), mais en ce qui me concerne, je suis vite lassée.
Ensuite, ce qui m'a gênée, ce sont les termes trop crus à mon goût. Je ne suis pas amatrice des termes vulgaires pour nommer les parties intimes, ni des gestes obscènes ou des réflexions vulgaires, même si elles sont dites dans un cadre respectueux et tout, ce n'est simplement pas ma came.
Sinon, ce que j'ai beaucoup apprécié, c'est la "banalisation". Ce que je veux dire par là, c'est que les Dean et Allie sont tout à fait en phase avec leur appétit sexuel et ils savent ce qu'ils veulent et n'en sont pas complexés. Je pense que tout un chacun devrait pouvoir explorer cet aspect de l'intimité sans craindre le jugement, sans être forcé, sans se forcer. J'avais vraiment envie de souligner cet aspect.
Pour le couple Allie/Dean, il a fonctionné même s'il n'a pas provoqué d'étincelles chez moi. Le scénario du coureur de jupons qui se range, c'est un peu du vu et du revu, du coup, pas de nouveauté sous le soleil. Mais ça se laisse lire, l'auteur apporte un point de vue rafraîchissant et ça passe bien.
Je vais donc lire le quatrième - et dernier tome - de cette saga dont l'histoire a déjà commencé à la fin du tome précédent. Le moins que l'on puisse dire, c'est que cela promet d'être ... mouvementé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire