mercredi 11 décembre 2019

Ce qui nous consume..., tome 2 - Georgia CALDERA

Titre : Ce qui nous consume...
Auteur : Georgia CALDERA
Edition : J'ai Lu
Nombre de pages : 416 pages

Résumé :

Violette, au passé aussi troublé qu'au brillant avenir, vient d'intégrer une école d'art. Elle s'est installée chez sa mère et son nouveau beau-père, puis a fait la connaissance du fils de celui-ci, le solitaire et énigmatique Adam. Après s'être ignorés et déchirés durant des semaines, ils ont trouvé la paix dans les bras l'un de l'autre et se sont déclaré leur amour. Violette doit désormais apprendre à lui faire confiance mais les secrets qui voilent le ténébreux regard d'Adam pèsent sur leur couple. Parviendra-t-il à lui révéler ses démons et à accepter son aide ?

Mon avis :

La fin, trop abrupte, du premier tome m'a poussée à enchaîner avec le second afin de découvrir ce qu'il allait advenir de nos deux héros, Violette et Adam. 

Ce second tome nous offre le développement d'une relation basée sur la confiance et la reconstruction. Adam et Violette grandissent au contact l'un de l'autre, se réparent peu à peu. Leur relation est belle et touchante, on s'émeut à leur contact. 

Mais on se doute aussi qu'il s'agit d'une trêve, d'un répit. 

D'abord, nous levons enfin entièrement le voile sur le passé de Violette et ce qui l'a amenée à tant se refermer sur elle-même. J'aime toujours la façon de l'auteure d'aborder ces sujets si importants et les messages qu'elle fait passer. J'ai également beaucoup aimé la résolution de ce passage qui m'a fort touchée. 

J'avoue que je redoutais plus Adam et son père. Je craignais, appréhendais d'arriver au moment fatidique, parce que bien sûr, il devait y en avoir un. C'est douloureux, c'est poignant, c'est incroyablement saisissant. J'ai apprécié que l'auteure reste crédible dans les choix de ses personnage, que les décisions ne semblent pas farfelues, sorties du chapeau ou encore accommodantes pour l'histoire (ce qui arrive trop souvent). 

D'un avis strictement subjectif, j'aurais aimé que la fin soit un peu plus développée, j'aurais aimé que l'histoire se prolonge pour voir comment tout se mettait en place, voire même peut-être lire un épilogue, mais ce n'est pas non plus dramatique. 

Une excellente duologie en somme. J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire que je conseille !

Aucun commentaire: