vendredi 2 novembre 2018

Le Noir est ma Couleur, Tome 3 : La Riposte - Olivier GAY

Titre : Le Noir est ma Couleur, Tome 3 : La Riposte
Auteur : Olivier GAY
Edition : Rageot
Nombre de pages : 304 pages

Résumé :


Depuis que Jordan, un jeune mage, est arrivé au lycée, Manon est en danger. Il menace de révéler son secret et de la dénoncer au Conseil si elle ne s'éloigne pas d'Alexandre.


Mais l'union fait la force. Quand Alexandre découvre les manœuvres de son rival, il persuade Manon de riposter.

Violemment.

Va-t-elle commettre l'irréparable ?


Mon avis : 

Lors de la réédition des deux premiers volet, je les avais ... engloutis. 

J'annonce tout de suite : il va arriver la même chose à la suite. 

Le Noir est ma Couleur est une saga que j'aime énormément et j'ai vraiment envie de découvrir toutes les aventures qu'elle contient ainsi que la façon dont elle se termine. De plus, je souhaite voir trôner la fratrie réunie sur ma bibliothèque... J'ai mal au cœur de les voir séparés (oui, je suis sentimentale, je sais).

Pour en revenir au vif du sujet, nous retrouvons Manon et Alexandre exactement là où nous les avions laissés à la fin de "La Menace", après que Jordan ait fait du chantage à Manon pour qu'elle s'éloigne d'Alexandre. 

Mais c'est sans compter sur l'entêtement de ce dernier qui ne compte pas en rester là et qui veut découvrir ce qu'il se trame (intelligent le gaillard, mine de rien).
Manon, quant à elle, doit jongler entre le chantage de Jordan et le Noir qui s'insinue de plus en plus en elle, gagnant du terrain et du contrôle. L'histoire prend une dimension plus sombre (en même temps... le Noir est sa couleur... hahaha), plus dramatique aussi. Les événements que vit et même subit Manon m'ont vraiment pincé le cœur. Par contre, j'aime beaucoup le tournant que prend la relation entre nos deux héros. 

Le roman est court et rythmé. Une fois de plus, nous n'avons pas le temps de nous ennuyer ! Nous faisons quelques découvertes surprenantes (notamment concernant Jordan), mais aussi à propos du Noir. Quelques petites informations sont distillées, pas assez pour en connaître tous les tenants et aboutissants, mais suffisamment pour vouloir plonger dans "L'Évasion". 

J'ai retrouvé la plume d'Olivier GAY avec beaucoup d'enthousiasme. Sans conteste, le Monsieur sait écrire ! (Ha bon ?) Le récit est très abouti, la narration est excellente et les dialogues sont d'une justesse exemplaire. 

J'ai adoré ma lecture. D'ailleurs, si vous me cherchez, je suis dans le tome 4. 

1 commentaire:

Trevor Perez a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.