vendredi 3 septembre 2010

Les portes du secret ° Le souffle d'émeraude - Maria V. SNYDER

Titre : Les portes du secret - Le souffle d'émeraude (tome 2) °Tome 1°  °Tome 3°
Auteur : Maria V. SNYDER
Edition : DARKISS
Nombre de pages : 550 pages

Résumé :

Une année, une seule. C'est le temps dont dispose Elena pour développer ses pouvoirs de magicienne. Mais le parcours est semé d'embûches. Les détracteurs d'Elena cherchent à la manipuler, voire à la détruire. Triomphera-t-elle de la jalousie des Magiciens, de la traîtrise du Prince exilé, et de la haine que lui voue son frère ? Libre et rebelle, elle poursuit sa quête. Avec, pour allié, le mystérieux Valek qui lui insuffle, en pensée, la force de devenir elle-même...




Mon avis :

- C'est avec un très grand plaisir et une certaine appréhension que je me suis replongée dans l'histoire d'Elena et de ses aventures (voir mon avis sur le précédent volume ici). Grand plaisir parce que le premier tome avait été un coup de coeur et l'appréhension parce que j'avais peur que la suite ne soit pas à la hauteur. Et bien à mon grand bonheur, je n'ai pas du tout été déçue ! 550 pages de plaisir, c'est tout ce que je peux dire pour faire court. On retrouve Elena avec ravissement, cette dernière fidèle à elle-même se découvre, découvre son passé, découvre son potentiel et c'est vraiment captivant. Les évènements s'enchainent et s'entremêlent, les intriguent apparaissent et se dévoilent puis réapparaissent. On ne décolle pas du livre (je l'ai lu en deux jours ... me voilà bien embarrassée maintenant à devoir attendre le 1er décembre pour le tome 3) et lorsque l'on a tourné la dernière page, il y a encore bien des interrogations qui restent sans réponse ou avec des débuts de piste seulement nous promettant encore de bons moments de lecture.

- De nouveaux personnages font leur apparition dans ce second tome et tout comme le précédent, l'auteur nous offre une fois encore des personnages hauts en diversité et en crédibilité. Des gens attachants, énigmatiques, exécrables, que l'on aime puis que l'on hait ... C'est vraiment divertissant. On voit également apparaitre l'apparition d'un allié pour le moins original, un cheval avec lequel Elena peut parler par la pensée. J'ai vraiment aimé cette relation particulière qui promet de bons moments de rire.

- L'auteur est resté fidèle à elle-même et la lecture est toujours aussi agréable !

Bref, dans la continuité du premier, c'est encore un coup de cœur pour moi.

Je m'impatiente d'être au 1er décembre afin de pouvoir lire le troisième tome intitulé "Les secrets d'opale" dont nous avons un premier extrait alléchant à la fin du second tome.

Livre lu dans le cadre de la lecture commune en duo avec Chou:)

8 commentaires:

Les lectures de Mylène a dit…

J'ai lu ton avis qui me fait encore plus râler de ne pas l'avoir reçu... Mais comme tu dis, nous n'avons pas encore le tome suivant...

Dup a dit…

Tu as fait un billet sur le premier tome?

Eden a dit…

Oui j'en ai fait un :) je vais le mettre en lien dans mon article ^^

Setsuka a dit…

Et deux nouveaux livres à ajouter, puisqu'un tome 3 est prévu !

Eden, vilaine tentatrice, ma LAL finira un jour par exploser...

Radicale a dit…

Je ne lis pas ton avis en détail car pas lu le premier, mais ça me tente bien...

Azilys a dit…

Chrestomanci viens de me convaincre de lire le T1, tun e fais que confimer qu'il faut que je me procure cette série, c'est terrible!

Eden a dit…

Azilys : Effectivement, c'est une série terrible !!!

Czar a dit…

Alors Eden, tu t'es pris Les secrets d'Opale? ou tu attends un éclair de génie du Père Noel? ^^
Moi jel'ai mis dans ma lettre au paire Nowel...^^