dimanche 12 septembre 2010

Eternels ° Evermore Tome 1 - Alyson NOEL

Titre : Eternels - Evermore (tome 1)
Auteur : Alyson NOEL
Editeur : Michel LAFON
Nombre de pages : 342 pages

Résumé :

Avant l'accident, Ever Boom était une adolescente populaire et joyeuse. Quand elle perd toute sa famille dans cet épisode tragique, elle reçoit soudain un terrible don : celui de lire dans les pensées des gens et de connaître leur vie simplement en les touchant. Elle se renferme alors sur elle-même et évite le contact des élèves du lycée qui la regardent comme une chose bizarre... Jusqu'au jour où elle rencontre Damen Auguste. Damen est mystérieux et d'une beauté inquiétante. Toutes les filles du lycée se le disputent mais c'est à Ever qu'il s'intéresse. Or c'est le seul être dont elle ne peut pas découvrir les pensées. Et personne ne sait réellement qui il est ni d'où il vient. Damen n'est pas un simple mortel, Ever en est certaine. Elle sait aussi qu'elle est profondément et irrémédiablement attirée par lui.

Mon Avis :

- J'ai été très surprise par ce roman ! Dans un premier temps, j'avoue ne pas avoir été très convaincue. Il faut dire que le début fait cruellement penser à Twilight ! Ce n'est vraiment qu'à la fin, lorsque l'on trouve les réponses à nos questions que tout le récit redéfile avec cet éclairage nouveau qui le rend intéressant et pour être honnête, je réserve encore mon jugement car j'ai tout de même été agacée par moments au cours de ma lecture. Je pense que je vais attendre de lire le tome 2 pour me forger un avis définitif sur cette saga.

Quoi qu'il en soit, j'ai trouvé l'idée globale originale. Plusieurs thèmes sont abordés dans ce roman comme le deuil, l'adolescence, l'amitié, l'amour, et évidemment tout le mystère et les secrets qui englobent Damen. Certains étant évoqués et d'autre un peu plus approfondis et cela m'a semblé intéressant. On sent vraiment que ce premier tome est une amorce et je pense, j'espère, que tout sera plus approfondi dans le second volet.

- Les personnages sont peut-être un peu à la limite du superficiel, mais ça passe. Je n'ai pas du tout accroché à Damen ... Je ne sais pas si c'est parce que l'histoire m'a fait penser à Twilight et de par ce fait, je n'ai pas pu empêcher la comparaison avec Edward ... Bref, je n'ai pas eu le même enthousiasme qu'Ever sur le beau ténébreux. J'ai envie de dire "On verra dans le tome 2". J'ai par contre beaucoup aimé suivre la relation on ne peut particulière entre Ever et sa sœur Riley et pour une fois, les amis de l'héroïne sortent un peu des clichés habituels, ça fait plaisir.

- Le récit est écrit au présent, ce qui m'a vraiment surprise au départ mais qui rend bien au final. Le style est fluide et agréable, l'auteur utilise l'humour avec habilité.

Au final, j'ai passé un bon moment de lecture mais je réserve mon jugement sur le second tome.

10 commentaires:

Setsuka a dit…

LIvre qui se trouve dans ma wish-list et que je compte bien lire !

Lilie a dit…

Il se trouve également dans ma pile à lire. Merci pour ton article ^^

Un brin de lecture a dit…

je vois plein d'avis sur cet ouvrage mais je n'arrive pas à me décider sur ce livre
merci de ce commentaire

Azilys a dit…

coupine,
j'étais comme toi après le premier !
j'ai lu le deuxième (par acquis de conscience) et je m'arrête là, moi ça me va !

Cécile a dit…

Moi ce premier tome ne m'a pas désolé mais ne m'a pas non plus convaincu. Je passe mon tour sur le second.. Je lirai ton avis avec joie si tu te décides à lire le second ! :)

Archessia a dit…

Je t'aime ma swappeuse parfaite <3

Eden a dit…

Haaaaan comme c'est gentil !!!! <3 <3

esperana a dit…

coucou, je viens juste de voir ton billet. Comme moi tu n'as pas été emballé par le livre.

_ananas_ a dit…

Moi, c'est avec Ever que je n'ai pas accroche. Mais l'histoire est agréable ! On verra comment est le tome 2 !
Je viens de publier mon avis sur mon blog, passe le voir !
Bonne continuation !

Luna a dit…

L'histoire est très simple mais elle me plait bien ! J'aime particulièrement le personnage de Miles (même si je le trouve assez cliché) :)
Et j'aurais bien aimé en savoir un peu plus sur Drina...