jeudi 23 septembre 2010

Les voleurs d'âmes ° La voleuse d'âmes tome 2 - Rachel VINCENT


Titre : Les voleurs d'âmes - La voleuse d'âmes (tome 2)  °Tome 1°  °Tome 3°
Auteur : Rachel VINCENT 
Edition : Darkiss
Nombre de pages : 451 pages

Résumé : 

Qui sera la prochaine fille à mourir sans son âme ? Quand la pop star Eden s'effondre sur scène devant des centaines de fans, Kaylee comprend : Eden n'a pas d'âme. Elle l'a vendue, en échange de la gloire, en ignorant que ce marché déloyal la voue aux tourments éternels à très brève échéance. Eden n'est que la première victime sur la Liste. Où trouver la suivante avant qu'il ne soit trop tard ? Kaylee et Nash sont seuls à savoir. Mais percer les secrets du monde des ténèbres a un prix... 

Mon avis : 

Tout d'abord, je tiens à remercier Babelio et les éditions Harlequin/Darkiss pour ce partenariat.

- C'est avec un très grand plaisir que j'ai retrouvé Kaylee, Nash, Tod et les autres personnages pour suivre  leur nouvelle aventure et je dois dire que j'ai vraiment beaucoup aimé (mon avis sur le tome 1 ici) ! 

Les seconds tomes sont toujours délicats car ils revêtent généralement la lourde responsabilité du "ça passe ou ça casse".  Je trouve qu'il est toujours difficile et délicat de faire poursuivre l'histoire afin que celle-ci soit aussi réussie et intéressante. J'ai donc apprécié au cours de ma lecture de constater qu'effectivement, le second tome était à la hauteur du premier !

Je me suis laissée transportée dans cette course contre la montre de nos héros et je dois dire que le récit nous tient en haleine d'un bout à l'autre ! L'intrigue est intéressante et j'ai eu une petite pensée pour le film Constantine, sans dire pourquoi, les personnes ayant lu ce tome comprendront ^^

Petit bémol cependant : généralement, dans les tomes suivants, l'auteur reprend parfois l'une ou l'autre explication afin de réveiller la mémoire du lecteur sur certaines informations du tome précédent. Ici, l'auteur nous rappelle parfois deux voire trois fois la même informations, c'est parfois un peu ennuyeux.

- Un point positif qui j'estime mérite d'être souligné réside dans la relation entre Kaylee et Nash. J'avais un peu peur de l'évolution de leur couple, voir comment ça allait se passer entre eux, comment ils allaient se comporter l'un vis-à-vis de l'autre et j'ai été pleinement satisfaite ; le couple évolue petit à petit, ils s'aiment, ils se désirent, mais tout n'est pas encore dit d'une certaine façon. 

J'ai été un peu triste de la présence amoindrie d'Emma mais ravie de celle plus fréquente de Tod ! Les personnages secondaires restent... très secondaires mais ce n'est un argument ni positif ni négatif dans ce roman, ça ne choque pas, on est trop absorbé par ce qui se trame.

- La plume est toujours aussi belle, toujours cette recherche du mot approprié ou d'une phrase bien tournée sans paraitre décalée dans le texte. Le livre file à une vitesse ahurissante !

Le troisième volet de cette saga est attendu pour le 1er décembre 2010 et comme lors du tome précédent, nous avons droit au premier chapitre en exclusivité !

7 commentaires:

Radicale a dit…

J'ai entamé un titre de la collection Darkiss hier, pour le moment je suis très agréablement surprise ! A l'occasion je tenterai cette série.

Ch0u:) a dit…

T'es plus agréablement surprise que moi, mais je pense que avoir lu magie de pacotille juste avant, a rendu la jeunesse un peu plus fade :D
Biz.

Eden a dit…

Radicale : quel titre as-tu entamé ?

Chou : c'est vrai que parfois, la lecture d'un livre peut influencer l'appréciation du suivant ?

Radicale a dit…

Je lis "La Vie (pas très) Cool de Carrie Pilby", le début est très drôle, là ça tourne un peu glauque mais on va voir...

Eden a dit…

Ha ouiiiiiiiiii ! J'avais lu le synopsis, ça avait l'air tentant ! Je vais lire ton avis avec attention !!

Tiboux a dit…

Voilà un avis plutôt positive :) J'ai trouvé que c'est une lecture agréable, c'est une série qui selon moi a du potentiel mais qu'il est mal exploité à mon sens.

Je viens de publier mon avis si cela t'intéresse. Vas-tu terminer la série ? Je crois que je vais aller au bout pour connaître le fin mot de toute ceci ^^

Bonne fin de semaine ^^

Stephanie a dit…

Je suis contente de savoir que le second n'est pas décevant. J'avais également peur que le couple ne tienne pas dans la durée de lecture, mais je suis soulagée de savoir que l'auteur n'a pas tout dit. J'ai commandé le deuxième et le troisième et je suis impatiente de retrouver Kaylee, Nash et Tod.