mercredi 22 septembre 2010

Cassandra Palmer ° L'appel de l'Ombre Tome 2 - Karen CHANCE

Titre : Cassandra Palmer - L'appel de l'Ombre (tome 2) °Tome 1°
Auteur : Karen CHANCE
Edition : Milady
Nombre de pages : 429 pages

Résumé :

Cassandra est devenue la Pythie, celle qui règne sur toutes les voyantes du monde. D'habitude, on accède à ce sacerdoce après des années de formation, mais le cas de Cassie n'est pas vraiment habituel. Toutes une galerie de vamps, de Faes et de mages convoitent sont pouvoir exorbitant pour le détruire ou s'en emparer ... alors qu'elle n'ose même pas l'utiliser ! Pour tout arranger, un maître vampire lui a jeté un sort destiné à éloigner tous ses courtisans. Cela pourrait d'ailleurs expliquer l'attirance qu'elle éprouve pour lui. C'est la goutte d'eau : Cassie est décidée à ne plus se laisser manipuler !

Mon avis :

Tout d'abord, je tiens à renouveler mes remerciements aux éditions Milady/Bragelonne et à Livraddict pour ce partenariat !

- Que dire si ce n'est que j'ai adoré ce second tome ? Et bien plein de choses !

Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'histoire est dense, pas le moment de s'ennuyer, pas une seconde pour reprendre son souffle, on enchaine les évènements, les surprises, les révélations, les confusions .... C'est formidable, le livre passe à une vitesse ahurissante ; à peine ouvert, à peine terminé.

Tout comme dans le premier tome, ce que j'ai apprécié, c'est que dans un premier temps, l'histoire suit son cours, tout est logique, on comprend l'enchainement des actions mais c'est vraiment tout à la fin que nous est révélé l'élément clé qui fait prendre tout son sens au texte et le roman redéfile une fois devant nos yeux avec ce nouvel éclairage. J'aime beaucoup !

- J'adore toujours autant les personnages, il sont tellement crédibles, ils ont beaucoup de caractère et c'est très appréciable ! J'aime toujours autant Cassandra, une femme déterminée, elle a ses principes et elle les suit, quoi qu'il arrive. Billy Joe m'a encore fait mourir de rire (cf. "Les Faes n'ont pas besoin de faire "wazi waza", elle sont beaucoup plus fortes que nous." p. 343.), on en apprend beaucoup plus sur Mircea, Tomas ainsi que Pritkin (coup de cœur d'ailleurs pour ma part). Les relations qui se nouent, se dénouent mais peut-être pas tout à fait son aussi de nature à nous tenir en haleine et j'ai hâte de lire le troisième tome !!

- C'est avec plaisir que j'ai constaté que ce second tome n'est pas "brouillon" comme cela avait été reproché au premier. En effet, l'auteur nous ayant dépeint le contexte de son histoire lors du premier tome, on se concentre beaucoup plus sur l'enchainement des actions et sur les personnages dans celui-ci. C'est un gros plus pour ce volume !

Coup de coeur bien sûr ! Et le tome 3 n'arrivera certainement pas assez vite à mon goût !

7 commentaires:

heclea a dit…

J'ai passé un bon moment aussi avec ce tome !
On attend le trois maintenant ;)

Alex a dit…

S'il n'est pas brouillon, il risque de rentrer dans mon top bit lit car l'univers et les persos, je les adore :)

Ch0u:) a dit…

Hann !! Mais comment t'es méchante avec mes nerfs !!! :D
Je sens qu'il va pas tarder a passer dans ma PAL !
Biz.

Elizabeth-Bennet a dit…

Je n'en suis qu'à la page 121 mais pour ma part j'ai déjà trouvé des points brouillons ^^ Pour l'instant j'ai le même souci de confusion que dans le tome 1:)

Frankie a dit…

Je n'ai lu ni le 1 ni le 2 mais Cassie Palmer fait partie de ces héroïnes que j'ai envie de découvrir un jour !

Mariiine a dit…

J'ai egalement beaucoup aimé ce second tome par contre je ne vois pas le potentiel de Pritkin ! Vive Mircea :P

Serena a dit…

Une super saga, j'ai passé un agréable moment :)