mardi 14 septembre 2010

Baby Challenge Fantasy 2011 sur Livraddict


Livraddict prépare tous ses challenges 2011 ! Parmi ces derniers, on peut noter le Big Challenge 2011 et toutes sortes de Baby Challenge (bit-lit, fantasy, contemporain, sciences-fiction ...).


Pour ma part, j'ai décidé de participer au Baby Challenge Fantasy, le but étant de lire les vingt titres les plus plébiscités sur le site.
Fin 2011, on se retrouve pour faire un petit bilan et des médailles seront attribuées en fonction des stades de lecture à savoir :


Médaille d'or : 20/20 (20 livres lus sur les 20 proposés)
Médaille d'argent : 16/20 (16 livres lus sur les 20 proposés)
Médaille de bronze : 12/20 (12 livres lus sur les 20 proposés)
Médaille de chocolat : 8/20 (8 livres lus sur les 20 proposés)

Voici la liste proposée (en orange, les livres déjà lus ainsi que le lien éventuel vers les chroniques s'y afférant) :

1 - L'Assassin Royal, tome 1 : L'Apprenti assassin de Robin Hobb
2 - Le Seigneur des Anneaux, tome 1 : La communauté de l'Anneau de J.R.R. Tolkien
3 - Le Pacte des Marchombres, tome 1 : Ellana de Pierre Bottero
4 - Fablehaven, tome 1 de Brandon Mull
5 - La ligne verte de Stephen King
6 - A la croisée des mondes, tome 1 : Les Royaumes du Nord de Philip Pullman
7 - L'Épée de vérité, tome 1 de Terry Goodkind
8 - Les Mondes d'Ewilan, tome 1 : La forêt des captifs de Pierre Bottero
9 - Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers de J.K. Rowling
10 - Les bannis et les proscrits, tome 1 James Clemens
11 - La Quête d'Ewilan, tome 1 de Pierre Bottero
12 - Les Dames du Lac, tome 1 de Marion Zimmer Bradley
13 - Artemis Fowl, tome 1 de Eoin Colfer
14 - Les Aventuriers de la Mer, tome 1 : Le Vaisseau Magique de Robin Hobb
15 - Légende de David Gemmell
16 - American Gods de Neil Gaiman
17 - Le Silmarillion de J.R.R. Tolkien
18 - De bons présages de Neil Gaiman
19 - La trilogie de Bartiméus, tome 1 : L'Amulette de Samarcande de Jonathan Stroud
20 - La Belgariade, chant 1 : Le Pion blanc des présages de David Eddings

Pour le moment, j'en suis donc à 5/20, ceci sera un vrai challenge pour moi que je vais relever avec grand plaisir !


8 commentaires:

nanet a dit…

Et bien bon courage ! tu tentes la médaille en chocolat ou bien une médaille un peu plus élevée ?

biz, nanet

Eden a dit…

Un peu plus élevée ^^ bronze ou argent :D

Biz ^^

Un brin de lecture a dit…

il va falloir que l'on s'organise des LC , moi j'en suis à 7/20
bonne lecture

Frankie a dit…

Je vais le faire aussi ! J'en ai lu 7/20 et il y a en a que je voulais lire dans le cadre du Big Challenge, ça me fera d'une pierre deux coups ! ^^
Bon challenge à toi !

Lalou a dit…

Tu t'es trompée, ce challenge-ci c'est pas le Bit-Lit, c'est le Fantasy ;)

Bon challenge!

Lévana a dit…

Oui en effet on a HP en commune lol Il va falloir s'entre-motiver alors pour arriver à TOUT lire :o)
Bon courage

Galleane a dit…

Tu as pas mal de belles séries à découvrir. Bonnes lectures.

Sinoa a dit…

Gnéhéhéhéé j'an ai déjà lu 8 XD (bon ok je participe pas, mais même)
En tout cas, y a de très bon titres dans la liste!! Déjà, tous les Pierre Bottero sont excellents (j'ai tout lu de lui), Robin Hobb pareil: excellent (sauf que j'ai pas encore tout lu, je suis au 7ème tome de L'assassin royal) et les autres, ben ceux que j'ai lu j'ai aimé (sauf le silmarillion où j'ai pas tout compris, mais ça fait trèèèès longtemps, faudrait que je le relise ^^) et j'ai entendu de bon trucs sur certains titres (genre l'épée des vérités)
Voilà, bon courage et bonne lecture!! (Mais je pense que ça va te plaire, d'après ce que je vois, on à peu près les même goût)