vendredi 20 juillet 2018

Orgueil et Cécité - Jade RIVER

Titre : Orgueil et Cécité
Auteur : Jade River
Edition : MxM Bookmark - collection infinity
Nombre de pages : 248 pages

Résumé :

Jasper déteste Sam. Sam déteste Jasper. Leurs points communs s'arrêtent là. Et leur inimitié est une routine inébranlable et confortable. Jusqu'au jour où un accident les oblige à reconsidérer leur relation, à interroger leur passé respectif et peut-être à changer de regard l'un sur l'autre.

Mon avis : 

Il y a peu, j'ai découvert le Titre "Éclore, Tome 1, Puisque c'est ma Rose" de Jade River et j'avais tellement aimé que cela m'a donné envie de découvrir son autre roman publié.

Ce qui m'avait plu dans la plume de l'auteur(e/trice), c'était sa fluidité et, surtout, la justesse des émotions. Aucune précipitation, on évite les sentiments surgissant de nul part. J'avais beaucoup apprécié l'authenticité. 

Du coup, j'ai été ravie de retrouver cette "marque de fabrique" dans ce roman. Une romance entre deux jeunes adultes pleine de douceur, de pudeur et d'affection. 

Le fil rouge de l'histoire est la cécité soudaine de Sam et je l'ai trouvée vraiment bien exploitée. Les événements s'enchaînent et nous happent dans l'histoire avec délice. 

Les personnages sont vraiment très bien travaillés et j'ai aimé tant Jasper que Sam, leur deux personnalités sont pleines de complexité et de reliefs que l'on apprécie découvrir au fil des pages.

J'ai dévoré le roman et je suis pleinement satisfaite. 

Il ne me reste plus qu'à attendre - non sans une certaine impatience - la suite de "Éclore"...  



Aucun commentaire: