mercredi 11 juillet 2018

La Magie de Paris, Tome 3 : Ici et Ailleurs - Olivier GAY

Titre : La Magie de Paris, Tome 3 : Ici et Ailleurs
Auteur : Olivier GAY
Edition : Castelmore
Nombre de pages : 288 pages

Résumé :


Nous sommes tous le monstre de quelqu'un…


La tension est de plus en plus vive entre Chloé, Thomas, David et Cassandre.

Pourtant, confrontés à un monde qu'ils ne connaissent pas et à des dangers imprévisibles, ils vont devoir se serrer les coudes pour survivre – et retrouver leur univers. Car ce qu’ils vont découvrir en chemin risquent de remettre en cause toutes leurs certitudes…

Et si on leur mentait depuis le début ?


Mon avis :

Le second tome m'avait tellement plu que je n'ai pas résisté à l'envie d'entamer directement ce troisième et dernier volume de la saga. 

Inutile de faire durer le suspens plus longtemps, sans surprise, j'ai adoré, une fois de plus (ça en deviendrait presque lassant. Presque). 

No héros se retrouvent donc de l'autre côté de la faille et nous entrons dans un univers parallèle, l'univers des "goules". 

Basé sur la mythologie égyptienne, c'est un monde intriguant et complet qui s'offre à nous où l'ancien côtoie la magie avec un équilibre très crédible. 

Les révélations sont à leur apogée dans ce dernier tome et nous avons toutes les réponses à nos questions. 

Nous avons encore droit à une belle évolution du côté des personnages. Bien que je ne l'aime toujours pas, nous découvrons d'autres facettes de Cassandre, elle nous apparaît un brin (un brin!) plus humaine. Grosse surprise pour ce roman : Nour, l'outsider du groupe, dirons-nous. Tellement "humaine", mais tellement déterminée, je l'ai beaucoup aimée. Je suis un chouïa déçue concernant David. J'espérais vraiment qu'il se dévoile un peu plus dans cette dernière partie (surtout que bon, il est en tête de couverture, je dis ça, je dis rien). Evidemment Chloé et Thomas sont toujours mes chouchous de cette trilogie, incontestablement, que ce soit individuellement ou en duo. 

Concernant la résolution du triangle amoureux, je suis ravie de l'aboutissement proposé. C'était, à mon sens, le choix le plus avisé et le plus crédible. C'était beau, touchant et délicat (mais qu'ils sont meugnnnoooooonnns).

Un dernier tome à la hauteur des deux premiers. On y retrouve tout ce qu'on aime : de l'action, des révélations, des personnages forts et de l'humour, de l'humour et de l'humour. 

Un grand merci Monsieur Gay pour ces excellents moments de lecture. 

Bon, du coup, c'est fini alors ?

Ha... on me souffle à l'oreillette que l'auteur en a encore sous le coude avec de la fantasy adulte. haaaaaaaaaaaaa... ben fallait le dire plus tôt. Et bien, on va voir ce qu'il a dans le ventre dans ce registre. Sans pression aucune. 


Aucun commentaire: