jeudi 19 juillet 2018

Off-Campus, Tome 1 : The Deal - Elle KENNEDY

Titre : Off-Campus, Tome 1 : The Deal
Auteur : Elle KENNEDY
Edition : Hugo&Cie
Nombre de pages : 491 pages

Résumé :


Hannah est une très bonne élève et elle a un don incroyable pour le chant.

Mais quand il s'agit d'hommes et de séduction, elle perd tous ses moyens. Garrett est la star de l'équipe de hockey de l'université, mais ses résultats scolaires ne sont pas à la hauteur et il risque de perdre sa place dans l'équipe. Ils vont passer un drôle d'accord.
Elle lui donne des cours et il l'aide à séduire le quaterback de l'équipe de football.

Cet arrangement original va-t-il changer leur vie ?


Mon avis :

J'ai eu envie de lire ce livre suite à une story sur Instagram de la maison d'édition (vous voyez à quel point je peux être faible ?).

Je suis, pour le moment, dans une période un peu plus romance contemporaine et je me laisse porter par mes envies.

Je l'ai lu, non que dis-je, je l'ai englouti en 24h et j'en ressors totalement satisfaite. 

L'histoire, bien entendu ne révolutionne pas le genre, pas de grosses surprises dans ce roman, soyons bien clairs. 

Toutefois, même si ça ne frôle pas le génie de l'originalité, ça a toutefois le mérite de sortir un peu des gros clichés. Hannah n'est pas une cruche coincée du cul qui bégaie dès qu'une apollon débarque devant elle (mille mercis à l'auteur(e/trice) de nous épargner ce cliché tellement utilisé qu'il donne envie de vomir), elle est intelligente, elle a de la répartie, et elle sait ce qu'elle veut. Elle a ses faiblesses, un passé douloureux (mais qui ne prend pas le pas sur elle et sur ses choix, autre point positif). Quant à Garrett, il est un peu plus cliché, le gars sportif branché à mort sur son sport, qui ne veut pas s'engager, qui aime juste s'envoyer en l'air... J'avoue qu'il rentre un peu plus dans le moule des stéréotype de ce genre littéraire. Maiiiiiiiiiiiiiiiis, il est mignon et attendrissant et il fait bondir notre petit coeur de midinette, alors on lui pardonne. 

J'ai adoré le fait qu'ils ne tombent pas dans les bras l'un de l'autre directement, j'ai adoré leurs joutes verbales, leurs affrontements, c'était super drôle, super rafraîchissant. 

Les événements s'enchaînent avec un bon rythme et on ne voit pas le temps passé tandis que les pages s'écoulent. 

Le style du roman est fluide et efficace. Je regrette les mots parfois un peu crus (je suis pas fan des dénominations un peu vulgaires pour décrire les différentes parties de l'anatomie d'un homme ou d'une femme, mais bon...) et j'ai parfois tiqué quand Hannah parle à Garrett en disant "- Mec, blablabla", j'ai trouvé que ça ne collait pas au personnage ou à une fille tout court. Mais bon, ça c'est totalement subjectif, j'en conviens. 

Toujours est-il que j'ai adoré, je me répète, et je conseille vivement le bouquin !

Aucun commentaire: