mardi 17 juillet 2018

À Jamais, Tome 1, une Vie pour l'Autre - Fanny ANDRÉ

Titre : À Jamais, Tome 1, une Vie pour l'Autre
Auteur : Fanny ANDRÉ
Edition : Addictives (Luv)
Nombre de pages : 479 pages

Résumé :


Adehan Ataski a remarqué Chloé au milieu des autres. Son attirance pour elle est indéniable. Pourtant, il en a conscience, succomber est interdit : les conséquences seraient trop graves. Mais a-t-il vraiment le choix, peut-il lutter contre le destin ou est-ce un combat perdu d’avance ?

Atteinte d’un cancer, Chloé Messager se sait condamnée et n’attend plus grand-chose de la vie. Enfin ça c’était avant lui : Adehan Ataski. Il est différent des autres, son côté mystérieux l’intrigue et elle tombe peu à peu sous son charme. Jusqu’à ce qu’elle comprenne que la question essentielle est : qui est-il vraiment ?


Mon avis : 

J'avais beaucoup apprécié Bane Seed de l'auteur(e/trice) et j'avais très envie de la découvrir dans un autre genre. 

J'ai passé un excellent moment de lecture !

L'histoire est bien pensée, bien amenée et vraiment très bien travaillée. On se prend et on se perd dans cette romance qui sonne juste et douce et qui nous embarque avec plein de papillons dans le ventre. 

Par contre, je m'attendais à une romance contemporaine, il se trouve que c'est une romance fantastique, en réalité ! Haha ! Surprise !

Agréable surprise toutefois. Je ne veux pas en dire trop parce que tout est expliqué au fur et à mesure et nous allons de découverte en étonnement, je m'en voudrais de vous gâcher la surprise. Néanmoins, tout est bien pensé et amené. Ce que j'ai particulièrement apprécié c'est que Adehan et Chloé ne se contentent pas d'accepter les choses qui leur tombe dessus sous prétexte que c'est arrangeant. Cela ne leur semble pas juste et ils se battent bec et ongle pour ce en quoi ils croient et je trouve ça vraiment génial. 

Autant j'ai englouti la première "partie" du roman, autant la seconde m'est apparue plus lente, j'ai perdu un peu le rythme. 

J'ai adoré le personnage haut en couleurs (hahaha, c'est le cas de le dire) de Chloé, pleine de vie, de répondant, de caractère et d'authenticité. Je l'ai adorée dans ses forces, ses faiblesses, ses convictions, ses doutes et, surtout, dans son amour pour Adehan. J'ai énormément apprécié ce dernier, loin des stéréotypes du beau gosse bourré de testostérone et viril au possible. Ce garçon là est fort mais plein de doutes, il est attendrissant sans paraître nunuche. 

Un duo qui m'a totalement conquise en somme. 

Les personnages qui gravitent autour sont également très bien construits et crédibles.

Une plume efficace, fluide et délicate. Les moments de romance sont dépeints avec une justesse qui touche au cœur. 

Bref, j'ai beaucoup aimé !!

Aucun commentaire: